Hello !
Merci.
Et merci Fitz pour ton commentaire enthousiaste, qui m'a fait beaucoup plaisir !!!
Et qui m'encourage aussi à reprendre et prolonger/développer Olympik !
Je retiens que j'ai des progrès à faire dans l'aspect purement "gaming" des AVH/LDVELH. Il est vrai que, venant du "roman" et n'étant qu'un amateur peu éclairé du genre (livre-jeux), j'ai eu plus tendance à penser d'abord histoire que mécanique de jeu. Tu as raison il me semble à propos des choix dictés par le hasard plutôt que par la raison. J'ai essayé de doser cela sans trop avoir recours systématiquement aux dés mais peut-être en l'état est-ce encore trop. Et je comprends tout à fait la frustration de se fier aux résultats imposés par les dés... J'aurai peut-être dû proposer le hasard seulement pour définir quelle compétence utiliser (entre l'Intuition d'Alectryon ou la Force d'Arès) et m'en tenir à ça. Sinon pour les codes, normalement, selon les embranchements choisis, ils sont tous utilisables à un moment ou un autre... mais peut-être aurais-je dû les rappeler dans la trame principale ?
Merci en tous cas pour tous les compliments. Je sus vraiment content de savoir que tu as apprécié la manière dont les personnages sont croqués et caractérisés. C'était pour moi le plus important d'emporter les lecteurs/joueurs dans une histoire décalée et menée par des personnages marquants, surtout dans un genre de "comédie de type Monthy Python où les gags peuvent souvent prendre le dessus sur la narration.
Je viens de poster une version corrigée sur Litteraction (quelques coquilles, en effet, avaient résisté - j'espère qu'il n'y en a plus maintenant... mais on sait jamais, elles sont vivaces).

Je retiens que j'ai des progrès à faire dans l'aspect purement "gaming" des AVH/LDVELH. Il est vrai que, venant du "roman" et n'étant qu'un amateur peu éclairé du genre (livre-jeux), j'ai eu plus tendance à penser d'abord histoire que mécanique de jeu. Tu as raison il me semble à propos des choix dictés par le hasard plutôt que par la raison. J'ai essayé de doser cela sans trop avoir recours systématiquement aux dés mais peut-être en l'état est-ce encore trop. Et je comprends tout à fait la frustration de se fier aux résultats imposés par les dés... J'aurai peut-être dû proposer le hasard seulement pour définir quelle compétence utiliser (entre l'Intuition d'Alectryon ou la Force d'Arès) et m'en tenir à ça. Sinon pour les codes, normalement, selon les embranchements choisis, ils sont tous utilisables à un moment ou un autre... mais peut-être aurais-je dû les rappeler dans la trame principale ?
Merci en tous cas pour tous les compliments. Je sus vraiment content de savoir que tu as apprécié la manière dont les personnages sont croqués et caractérisés. C'était pour moi le plus important d'emporter les lecteurs/joueurs dans une histoire décalée et menée par des personnages marquants, surtout dans un genre de "comédie de type Monthy Python où les gags peuvent souvent prendre le dessus sur la narration.
Je viens de poster une version corrigée sur Litteraction (quelques coquilles, en effet, avaient résisté - j'espère qu'il n'y en a plus maintenant... mais on sait jamais, elles sont vivaces).
Merci.