Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Je regarde Dominique faire son discours 
(hj) je sais il n'a pas vraiment fait de discours, vu que c'est Régis, mais bon... (/hj)
et baille bruyamment.
J'écoute celle du ressuscité et affiche un air de comprendre un peu mieux.
"C'est pas cool les gars, je suis en pleine digestion et l'Archange de la Justice nous sort la Pléiade. Déjà que j'ai du mal avec les mots de plus de 3 syllabes, alors là...
Bon, si je résume :
- Dieu est mort parce qu'il ne s'intéressait plus à la Terre et que l'un de nous l'a tué (je pourrais même dire l'un de vous)
- Le Déluge a été lancé par Deus pour punir les hommes
- Dominique veut recommencer mais en utilisant une guerre atomique entre les hommes pour relancer la foi.
  Mais, si ce n'est pas le Créateur qui punit les hommes, mais eux mêmes qui s'entre tuent, pourquoi les humains se tourneraient ensuite vers la foi.
Quand des enfants se bagarrent, ils n'ont pas plus confiance en leurs parents.
Les hommes vont de nouveau penser que Dieu les a abandonnés et laissés s'entretuer comme à la seconde Guerre Mondiale.

  Si on leur collait une bonne glaciation, en période de réchauffement climatique, ils pourraient croire à un châtiment divin, mais une guerre atomique, à mon avis, ne fera jamais revenir la foi dans le peu de survivants qui s'entretueront pour une pomme indemne de radiation."

"Et puis je suis aussi d'accord avec Jésus, tu ne feras pas un bon beau père. On te voit venir avec tes sabots, tu veux tout raser pour reconstruire selon tes tablettes :
- Premier commandement, tu ne mangeras point (pas pour moi, je passe mon tour).
- Deuxième tu ne forniqueras point..."
Je ne peux m’empêcher de faire une grimace salace à Blandine et un clin d’œil à Andréalphus
Puis, je me retourne vers Régis et avec un grand sourire lui demande :
"Régis, tu n'aurais pas, par le plus grand des hasard, une petite Eau de vie de poire ou une Prune pour finir en beauté, dans un placard bien caché de ton bar, s'il te plaît."
   Thésysse
[+] 1 personne remercie Thésysse pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Thésysse - 16/05/2024, 00:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)