Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
« Bien. Si personne n’a plus rien à dire, nous allons passer au vote.

Pour éviter le désordre des précédents votes, où certains se rasseyaient après avoir voté, mais avant le décompte final du vote, et vu l'importance de ce vote – et aussi pour minimiser le risque de ballotage considérant l'heure tardive –, nous allons changer légèrement la façon dont nous procéderons.

Les règles de scrutin restent les mêmes : vous pouvez voter « oui », voter « non », ou vous abstenir, la majorité des votes exprimés l'emporte, et en cas d'égalité parfaite, nous procéderons à un deuxième tour de vote dans une heure, en quel cas, une nouvelle égalité parfaite signifiera que la proposition est rejetée.

Je vais juste changer la façon dont le vote à main levée aura lieu.
Je vais vous appeler un par un. Quand vous entendrez votre nom, vous vous lèverez, et vous tendrez le pouce dans un sens ou dans l'autre. Et vous resterez debout, le pouce tendu, jusqu'à la fin de ce tour de vote. Ou bien, vous resterez assis si vous avez l'intention de vous abstenir.
Dans le cas où les indécis attendraient de voir comment tourne le vote avant de voter, si, quand j'aurai appelé le dernier, il y a eu des abstentions, et aucun parti n'a déjà obtenu la majorité absolue, j'appellerai une deuxième fois ceux qui n'ont pas voté lors du premier appel. S'ils restent assis, ils confirmeront leur volonté de s'abstenir, et le résultat du premier appel, que ce soit le « oui », le « non » ou l'égalité parfaite, sera validé.
J'espère que j'ai été clair.

Monseigneur Dominique votera en premier, puisqu'il s'agit de sa proposition. Puis Monseigneur Jésus, puisqu'apparemment il se retrouve, volontairement ou non, le leader de l'opinion adverse, et ensuite, j'appellerai le reste d'entre vous dans l'ordre alphabétique.

Tout le monde est prêt ? Bien. Je commence l'appel pour voter la proposition n°3 : guerre nucléaire totale. »

« Dominique. »
L'Archange de la Justice se lève le pouce vers le haut.

« Jésus. »


(hj) Régis annoncera le résultat dès que tous les joueurs auront indiqué comment vote leur personnage. Si le vendredi 17 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il reste encore des joueurs qui ne se sont pas exprimés, je considérerai que leur personnage s’abstient – ou bien je prendrai en compte la dernière consigne de vote qu’ils m’ont laissée – et Régis annoncera le résultat en conséquence.

Si vous venez sur le forum, que ce n'est pas encore votre tour de voter, mais que vous pensez ne pas être disponible plus tard laissez-moi votre consigne de vote définitive par MP. Encore une fois elle peut être sous la forme d'un "si / alors / sinon".

Et encore une fois aussi, si vous n'êtes pas disponible au moment prévu pour les résultats (demain 20h00), envoyez-moi à l'avance votre 3e théorie sur la mort de Dieu – et vos impressions sur les autres personnages. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 16/05/2024, 19:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 46 visiteur(s)