Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(15/05/2024, 19:33)tholdur a écrit : (hj) je pense être resté dans le commentaire, même si j'ai un peu de mal à saisir la limite entre commenter (qui est autorisé) et répondre (qui ne l'est pas). Mais c'est peut-être simplement ne pas réagir aux propos des autres, chacun pouvant réagir (ou non) à ce qu'a dit Dominique). (/hj)

(hj) C'est bon !
On peut bien sûr utiliser son seul commentaire pour répondre aux arguments de la partie adverse. On ne peut juste pas répondre à nouveau si on a déjà parlé ou se répondre sur des accusations, des questions, etc. Ce n'est plus une discussion.
C'est un peu comme dans la fin d'un procès pénal (en France) après l'instruction définitive : l'avocat de la partie civile parle en premier, sans être interrompu, puis le procureur de la République (le ministère publique) prend son réquisitoire, sans être interrompu, puis l'avocat de la défense fait son plaidoyer, sans être interrompu, on donne le droit à l'accusé au dernier mot, et c'est fini. Contrairement au système américain où ils s'interrompent tout le temps avec des "objections". (/hj)
(15/05/2024, 19:44)Gil Jugnot a écrit : -" Et bien... Voilà un plaidoyer plein d'emphase qui ne manque pas d'intérêt... "
Je termine ma phrase par un air sincèrement... dubitatif.

(15/05/2024, 19:46)Gil Jugnot a écrit : -" Et bien... voilà une réponse moins emphatique que celle de Dominique, mais qui ne manque pas d'intérêt non plus... "
Cette fois, j'ai l'air... attentif et observateur. 

Régis intervient.
" Stop ! Je vous prierais de garder le silence, Monseigneur Yves. Vous avez bien sûr le droit à un dernier commentaire sur la proposition comme tout le monde si vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas intervenir à chaque commentaire pour formuler une critique ou donner des petits commentaires de spectateur. "
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 15/05/2024, 20:36

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 92 visiteur(s)