Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
"Brother, je comprends - vraiment - ce que tu viens de nous exposer, puisque cela nous rappelle à tous pourquoi et comment a agi Father lorsqu'Il a décidé du Déluge. Si l'humanité était une série, le Déluge marquerait la fin de la saison 1, et cette Guerre Nucléaire Totale se voudrait une version améliorée..."

Je fais le signe des guillemets

"...pour une fin encore plus spectaculaire de la saison 2!"

J'essaie ensuite de prendre un air grave - ce qui n'est pas du tout évident.

"Mais tu n'es pas le créateur ni le scénariste! C'est Father dans les deux cas, et personne ne peut savoir ce que Lui avait prévu. Mais ce dont je suis presque certain, c'est qu'Il ne souhaitait pas écourter la saison 2 comme tu veux qu'on s'empresse de le faire! Quel est le véritable but sous-jacent? Proposer au plus vite ta version pour la saison 3 et prendre Sa place, pour ça mais aussi pour tout le reste?

Je tente de garder un air sérieux pour que l'assemblée prenne le temps de digérer mes paroles, mais presque aussitôt le naturel revient au galop.

"En tout cas, moi j'ai pas du tout envie de t'avoir comme beau-papa! Hin hin hin!" 

(hj) je pense être resté dans le commentaire, même si j'ai un peu de mal à saisir la limite entre commenter (qui est autorisé) et répondre (qui ne l'est pas). Mais c'est peut-être simplement ne pas réagir aux propos des autres, chacun pouvant réagir (ou non) à ce qu'a dit Dominique). (/hj)
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par tholdur - 15/05/2024, 19:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)