[m-yaz 2024] Olympik - Le fémur et la Lucarne
J'ai beaucoup, beaucoup aimé!

Alors c'est très perfectible sur plusieurs détails :
- des conjugaisons en -er avec le vous et autres coquilles orthographiques
- la règle importante comme quoi on ne doit pas dépasser 7 alors que ça n'arrive jamais
- des codes non utilisés (Léon et d'autres)
- des choix dictés par le hasard là où on veut soi-même décider. Ici l'aléatoire apporte de la frustration au lieu de suspense et tension, les points de Force et d'Intuition n'apportent pas de dynamisme au jeu

Et pourtant, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette aventure. Déjà le titre est très original et ça annonce la couleur pour la suite.
Le style est ensuite réjouissant : bien écrit, beaucoup de dialogues qui font mouche, des personnages inoubliables et criants de vérité, des scènes désopilantes (j'ai ri à la façon inattendue dont Arès s'est débarrassé de la bestiole) et d'une manière générale, un humour qui fonctionne.
C'est savamment distillé, omniprésent sans prendre le pas sur les personnages et l'histoire. Je suis en train de lire Percy Jackson à ma fille et forcément, ça m'a rappelé ce mélange d'aventure grecque qui ne se prend pas vraiment au sérieux. Mais ici, le burlesque est encore plus accentué, assez proche des Monthy Python, mais aussi flirtant avec le théâtre de boulevard (en particulier avec Héra). Notre tandem avec Arès est particulièrement savoureux, j'étais bien dans la peau de ce serviteur conscient des limites de son maître. Tous les dieux sont par ailleurs parfaitement croqués. Et même le rabelaisien ou le franchement vulgaire passe comme une lettre à la poste tant la prose est convaincante.
Les fins multiples sont sympas, même s'il n'y a pas vraiment de notion de réussite.
J'ai perdu quand même la première fois à force de vouloir me montrer trop perspicace.
[+] 2 personnes remercient Fitz pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Olympik - Le fémur et la Lucarne - par Fitz - 15/05/2024, 17:38

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)