Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson
#24
Pour les plus impatients bilingues, le tome 5 est sur le point de sortir. Big Grin

[Image: 9781909905412_p0_v2_s600x595.jpg%5D&scal...%5Bwebp%5D]

(au passage j'aime beaucoup cette couverture, avec notamment le personnage en bas qui semble comme manipulé par les fils du destin tout en donnant l'impression de lutter pour tenter de s'en extirper!)

Je pense sans trop m'avancer qu'il s'agit de la première saga du genre qui soit arrivée à terme, ce qui mérite des félicitations! 6115 sections pour ce dernier tome, c'est assez vertigineux!

La présentation de ce Workshop of the Gods est des plus alléchante: (j'ai traduit à la base avec Google Translate, car c'était assez long, mais j'ai corrigé les contresens).

Vulcan City est un lieu de contrastes saisissants. Une métropole où les palais de marbre et les toits dorés s'élancent vers le ciel, dont les murs et les tours semblent aux voyageurs s'en approchant comme des flancs de montagnes, où l'or et les bijoux débordent des coffres des marchands rusés, et où les nobles parés de soie s'adonnent aux plaisirs épicuriens, rivalisant avec les banquets de l'Olympe.

Mais c'est aussi un lieu de rues et de places grouillantes où les assassins et les espions se cachent au milieu de la foule, où les ruelles étroites peuvent conduire à des dédales puants, semblables à des labyrinthes, où le visiteur imprudent se perd aussi vite que dans les forêts les plus profondes. Dans les tavernes éclairées aux chandelles, vous entendrez peut-être chuchoter des secrets qui peuvent bâtir des fortunes ou ruiner des réputations. Ici, où partent et se rejoignent tous les chemins Vulcanverse, une vie vaut souvent moins qu'un bibelot vendu sur un étal.

Retrouvez de vieux amis et des ennemis jurés. Découvrez des secrets enfouis depuis longtemps, traquez des voleurs et des meurtriers, luttez contre des démons, croisez le fer avec des assassins, rejoignez des gangs criminels - et affrontez même le spectre de votre propre mort.

Assistez aux spectacles de marionnettes où vous trouverez des indices sur le destin de l'univers. Demandez conseil à l'oracle qui connaît les dessins des dieux - si votre bourse vous le permet. Aventurez-vous dans la prison qui retient captif l’homme le plus sagace au monde, sachant que vous devrez soit vous lier d’amitié avec lui, soit le tuer. Revendiquez la possession d'un manoir regorgeant de trésors et de pièges. Gagnez en influence en négociant des alliances avec les factions dirigeantes. Et assistez à la fête merveilleuse au palais de Vulcain, dont l'emplacement demeure caché aux yeux du commun des mortels. Là, vous entreprendrez un périlleux voyage à travers l'espace et le temps pour prendre part à l'ultime bataille apocalyptique entre la lumière et les ténèbres. Toutes vos actions vous auront guidé jusque-là.

C'est la cité de tous les possibles, où se forgent les destinées et où se jouera le sort du Vulcanverse tout entier.
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - par tholdur - 15/05/2024, 10:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)