Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(13/05/2024, 16:11)divers a écrit :
(11/05/2024, 11:39)divers a écrit : Je regarde fondre ma boule de glace vanille sur la tarte tatin... et je dis en feignant d'être triste : "voilà... c'est comme la foi des hommes en ce moment..." 

"Yves, ce que tu n'as pas voulu dire de tes recherches, tout à l'heure, il est temps de le révéler. Et comme tu sembles ne pas vouloir en parler, je vais le faire" je regarde Yves dans les yeux

"Alors chers Anges et Démons, je ne sais pas qui parmi vous est au courant, mais sachez que Yves, l'Archange des Sources, a mené récemment en compagnie de Jean, l'Archange de la Foudre, des expériences scientifiques.
Celles-ci mesurant l’évolution de la puissance des Archanges et des Princes Démons.
Et ils on tenu à garder ces informations secrètes

Et il semblerait que la puissance des Archanges et des Princes Démons ait baissé de manière régulière dès que Dieu partait en exploration dans des univers parallèles.
Leur puissance remontait dès que Dieu refaisait son apparition au Paradis.
Ca se comporte comme si l’éloignement de Dieu affaiblit ses créations, Anges, Démons, Archanges et Princes Démons.

Ce qui semble indiquer que notre puissance a tous va diminuant depuis que Dieu a disparu dans les mondes parallèles depuis l'histoire de la manettes"

Alors moi je me pose deux questions : en premier, sommes-nous condamnés à disparaître à cause de la disparition de Dieu ? Faut-il un electro-choc qui pourrait stimuler la foi, comme par exemple une guerre nucléaire, pour sauver le monde ?
Et en deuxième, sachez que Yves a tenu à mener ces recherches en secret, et à en cacher les résultats. Mais alors, pourquoi diable Yves tient tant à cacher les informations sur ces recherches ? Que caches-tu Yves ?"

"Qu'en pensez-vous ?"

"Ah ! Yves,  maintenant que tu as l'air de lever la tête entre tes prises de notes."
Je fais la bouche en cul de poule :  "Si tu voulais bien nous faire la grâce d'une explication ?

Suis-je le seul à trouver ça bizarre ? Je sais que chacun a des choses à cacher, mais il est peut-être temps de jouer franc jeu, non ? La fin de cette petite sauterie approche... et ce sera peut-être dans une guerre nucléaire, tout de même"
Juste après avoir terminé mon aparté avec Valefor, je tourne lentement la tête vers Baal et, posant carnet et crayon sur la table,  j'affiche un sourire poli pour lui répondre : 
-" Cher ennemi... je constate que vos enquêtes et interceptions ont porté leurs fruits. Je suppose que je ne pouvais que m'attendre de ta part à de tels farfouillages dans les petites affaires d'autrui. Mais enfin, après tout et puisque cela nous concerne tous, je vais te répondre. Tout d'abord, si j'ai désiré, dans un premier temps, garder sous silence la nature de mes recherches, c'est en accord avec la Volonté du Très Haut... Je rappelle, à nouveau, que je suis le Gardien des savoirs et non le Précepteur de tous...  Comme dans toute démarche scientifique ou même philosophique, il n'est point trop prudent de tourner 77 fois sa langue dans sa bouche avant de tirer la moindre conclusion et de la divulguer. Vérifier, revérifier encore et prendre du recul... Il est exact que jusqu'ici nos recherches semblent indiquer que notre puissance, d'un côté ou l'autre de l'Abyme, déclinait lorsque Notre Créateur s'évadait dans ses mondes parallèles. Mais qu'en est il maintenant qu'il est en Au Delà...? Il est encore bien tôt pour le dire! Et rien n'est encore très clair... Allons nous disparaître ? Voilà une supposition qui m'a paraît bien alarmiste, mais qui n'est certes pas à exclure. Quant à un "électrochoc nucléaire ", et bien... sans aucunement rejeter d'emblée cette hypothèse, toujours au nom de la démarche scientifique, je ne vois néanmoins pas très bien comment cela pourrait garantir notre maintien et nous protéger de cet hypothétique disparition...  As tu un argument un peu plus précis à ce sujet, cher Baal..?"
[+] 1 personne remercie Gil Jugnot pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Gil Jugnot - 14/05/2024, 07:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)