Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(12/05/2024, 15:10)tholdur a écrit : "Mais pourquoi tuer autant? Les guerres, même mondiales, n'ont pas fait autant de victimes que ne le ferait une guerre nucléaire totale! L'humanité a-t-elle mérité cela? Father a laissé aux hommes leur libre arbitre, même celui de ne pas croire en Lui! Tu voudrais remettre en cause cette liberté en décidant d'intervenir dans leur destinée? Ce que j'ai fait, me rendre sur Terre et porter la Bonne Parole, c'était mettre l'humanité devant un choix, l'influencer peut-être, mais lui laisser le choix. Ce que tu proposes, c'est d'intervenir radicalement, brisant ainsi le libre arbitre accordé par Father aux hommes. C'est donc aller contre Sa volonté!

En tant qu'Archange de la Justice, tu estimes peut-être que le temps annoncé du Jugement Dernier est venu. Mais ce n'est pas possible de décider cela sans Father, et de manière aussi rapide! Nous avons déjà approuvé une trêve de 5 ans. Prenons au moins ce temps pour voir comment évolue la situation sans... sans Father. Ne décidons pas d'une chose aussi capitale dans l'urgence, car il n'y a aucune urgence! Annulons ce vote ou reportons-le dans 5 ans. Mais si tu veux le maintenir ce soir, alors j'appelle de tous mes vœux à voter non, car l'approuver serait une tragédie pour l'humanité autant que pour la mémoire de Father, son Créateur."

"Jésus, celui qui est allé contre la volonté de dieu est sûrement celui qui a abaissé le levier ! La question est pourquoi ? pourquoi a-t-on voulu le faire mourir (ou empêché de revenir, ce qui revient au même... pas pour lui... mais pour nous, et pour la diminution de nos pouvoirs) ?
Soit pour prendre sa place, soit pour bousculer son ordre établi. Et en ce qui concerne son ordre établi, il a voulu la création des anges et des démons, notre puissance, nos hiérarchies, et nos interventions dans le monde des hommes.

Ce que je jugerai le plus anti-dieu, ce qui va le plus à l'encontre de sa volonté, ça serait vouloir la diminution de notre puissance et notre disparition, notre retrait du monde des hommes.
Des croisades jusqu'aux évangélisations, nous avons été à la manoeuvre derrière les hommes dans tous les conflits, avec la bénédiction de ton père. Bien évidemment qu'il serait pour un conflit suffisamment impactant pour provoquer un renouveau de la foi, en mode majuscule !
Et puis il ne faut pas exagérer, une guerre nucléaire totale ne signifie pas la fin des hommes, mais au contraire le renouveau de la foi et de la spiritualité, pour un monde meilleur, dans le respect des plans de dieu.
Rien ne sert d'être exagérément alarmiste. Vous avez ici la preuve de la sérénité des hommes devant cette perspective" je montre Régis

Quant au libre-arbitre, tu n'ignores pas que c'est toujours sujet à débat, depuis les pères de l'église, en passant par les "cathares", les soufis, la réforme de Luther, jusqu'aux neurosciences ou les sciences sociales...
Et "dieu merci", ces débats ont écrit l'histoire des plus belles guerres de l'humanité mouhahahah !
[+] 1 personne remercie divers pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par divers - 13/05/2024, 16:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 83 visiteur(s)