Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(hj)Je lance une enquête(/hj)

"On sait bien que Father est partout, qu'il est en chacun de nous, et sur Terre les hommes de Foi perpétuent aussi cet enseignement. Car Il est également en chacun d'eux. Les hommes sont sa Création. Si nous sommes condamnés par sa disparition, alors ils le sont aussi."

Je fais une pause, le temps de faire fonctionner les rouages de mon cerveau - ce qui pour l'assemblée semble prendre beaucoup de temps.

"Laissons-les achever leur existence sans peur, qu'ils puissent faire face à leur trépas avec sérénité avec l'aide de la Foi. Une fin emplie de paix intérieure, même s'il ne pourront plus aller au Paradis."

Je me tourne vers Dominique, levant les bras au ciel en un geste d'exaspération.

"Tu souhaites vraiment apporter une fin atroce, ignoble, pleine de terreur, de souffrance et de désespoir à la Création de Father? La terreur pour les premières victimes, la souffrance pour ceux qui survivront quelques temps, et le désespoir à ceux qui resteront, perdront la Foi et leur humanité avant leur ultime extinction?"

Je retombe les bras ballants, prostré -  les autres ont l'impression qu'on m'a à nouveau "débranché". Et ce n'est pas une impression! Ce n'est qu'après un long moment, même pour moi, que je redresse un peu la tête vers Valefor.

"Héééééé, Dark Brother, où est passée la cibiche?"

(Si le temps a passé, j'en roule une autre)
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par tholdur - 12/05/2024, 07:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 66 visiteur(s)