Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 19h50. (/hj)

Régis passe devant le comptoir, attire votre attention et réunit tout le monde, rompant les apartés.
« Messeigneurs et Mesdames les Archanges, Messeigneurs et Mesdames les Princes Démons, il est 19h50. L'heure est venue de passer au vote de la proposition n°2.
Je rappelle brièvement l'énoncé…  »
Le barman se penche sur ses notes pour lire.
«  "DEUXIÈME PROPOSITION : RÉVÉLER AUX HUMAINS LA PRÉSENCES DES ANGES ET DES DÉMONS SUR TERRE".
Je vais maintenant appeler Monseigneur Baal, Prince de la Guerre, pour qu'il nous présente sa proposition.
Monseigneur Baal ? Si vous voulez bien me rejoindre…  »

Baal alias divers a écrit :Je bois une pinte cul-sec, lâche un énorme rot ! Un rot tellement puissant que tout le monde se tourne vers moi.

« Merci Régis d’avoir annoncé ma proposition. Ceci m’a évité de tapoter doucement un couteau sur un verre pour que vous m’écoutiez. »

« Hmmmm », en tournant mon regard vers une feuille de papier où j’ai pris des notes, je chausse une paire de lunettes pour voir de près… bien que vous savez pertinemment que je n’en ai pas besoin…

« Ma proposition devrait nous réunir tous… » en me tournant vers Jésus « …comme dans une communion d’esprit… » en me tournant vers Dominique « …dans une atmosphère de justice et d’équité. »

Je rapproche le papier pour mieux le lire :
« Chacun pourra y trouver son intérêt si nous révélons aux humains la présence des Anges et des Démons sur terre. »

« Vous pouvez vous demander ce qui me pousse à faire une telle proposition. Il est temps de voir en moi autre chose qu’une caricature de méchant. »
« J’ai beaucoup réfléchi dans ma tête » en me tapant le front de l’index.

« Tout d’abord, j’ai pensé à ce qu’a fait Dieu au début de son règne : Il S’est montré aux humains. Et plusieurs fois. Il S’est révélé Lui-même à des prophètes, puis en S’incarnant dans Son fiston. Et quelles que soient Ses raisons elles étaient sûrement bonnes. Alors je me suis dit que nous devrions faire pareil. »

« Une autre raison, c’est que Dieu étant mort, il y a le risque que plus personne ne croit en nous, et que nous disparaissions petit à petit. Mes frères anges et démons, révélons-nous pour perpétuer l’œuvre de Dieu. »

« Cette révélation a un autre mérite, elle évitera que l’un d’entre nous ne s’accapare le trône, dans le but de tous nous dominer en préemptant la foi et le cœur des hommes. Ainsi, en maintenant un équilibre entre nos forces, nous serions tous gagnants. »

« Je vous propose ainsi la paix, la préservation de l’équilibre actuel, et la continuation de nos activités. »

« Votez utile, votez pour ma proposition ! »

Je plie la feuille de papier, la range dans la poche intérieure de mon gilet de cuir, je fais de même avec mes lunettes. J’attrape ma batte de base-ball d’une main, jette un œil à Régis, me ravise et la repose, comme à regret. Et avec un sourire :  «  Quelqu’un veut en discuter ? ».


« Merci Monseigneur, reprend Régis. Est-ce que quelqu'un a un dernier commentaire à faire sur la proposition avant que nous passions au vote ? »

(hj) Régis lancera le vote dès que l'une des deux conditions suivantes sera remplie :
  • tous les 8 joueurs restants se seront exprimés (même pour dire qu'ils n'ont rien à ajouter ou que leur personnage reste silencieux),
  • il sera 20h00 le 27 avril, heure du forum (GMT+2).

Si le temps est écoulé et que tous les joueurs ne se sont pas exprimés, on considérera que leur personnage n'ajoute pas de commentaire.

Il s'agit uniquement d'ajouter un commentaire. L'heure n'est plus au débat. On n'interrompt pas et on ne répond pas.

Vous ne pouvez plus lancer d'enquête jusqu'à l'issue du vote (les résultats des enquêtes en cours peuvent éventuellement encore arriver).(/hj)

Rappel sur les opinions
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 26/04/2024, 19:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 46 visiteur(s)