Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(24/04/2024, 18:47)divers a écrit :
(24/04/2024, 10:46)fifre a écrit : Seigneur Baal, en révélant notre présence, nous révèlerions celle de Dieu. Est-ce une bonne chose que de présenter Dieu ainsi, comme un filet de patates jeté sur l'étal des croyances ? Je suis dubitatif ; car les hommes "sauront" et n'auront plus de raison de croire. J'ai grande crainte que cela n'achève tout bonnement le peu de foi qu'il reste en ce monde.

Dieu n'a-t-il pas révélé son existence en descendant sur terre sous différentes formes ? Ceci dans le but d'augmenter la foi. Il s'est révélé sous différentes formes, jusqu'à aller sur terre "dans" son fils.
Au delà de discuter de cet aspect pour le moins douteux, voire incestueux, il a pas eu tord le vieux bougre.

Quoi de mieux que la révélation de notre présence pour attiser les esprits les plus fervents, et convaincre les plus sceptiques ?

Dieu n'as pas montré sa trogne à tous les passants. Il a choisi un messie ou un prophète - comme un fruit bien mûr sur un arbre - qui s'est chargé de délivrer sa parole. C'est tout en subtilité.  Remarquez que je pourrais tout de même voter pour votre proposition si j'avais la certitude que la mienne soit adoptée. Car après tout, qu'importe que la terre entière soit au courant de l'existence de Dieu s'il ne reste, après un hivers nucléaire, que quelques survivants dont les descendants ne tarderont pas à perdre la mémoire de cette révélation.
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par fifre - 26/04/2024, 02:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 47 visiteur(s)