[m-yaz 2024] J’ai H7E14C7 et je dois m’échapper du Dédale du Trépas ?!
#7
Si je note bel et bien les fautes que vous me relevez, je vous avoue que je prévois plutôt de les corriger toutes d'un coup après le mini-Yaz' qu'au fil de l'eau.

(25/04/2024, 04:54)ashimbabbar a écrit : (incidemment, quitte à trouver des synonymes à tout, ç’aurait été une idée d’en trouver à Défis Fantastiques… Incroyables Épreuves ?)

Extraordinaires Escarmouches, avec son célèbre logo représentant deux E séparés par une lance.

À noter que les éditions étrangères préféreront souvent employer une locution moins martiale. Ainsi, en Angleterre, ils sont connus sous le plus neutre Incredible Challenges.

(25/04/2024, 04:54)ashimbabbar a écrit : - que dans ma réécriture du Temple de la Terreur (qui continue quand je n’ai pas mieux à faire, et même quand j’ai mieux à faire quelquefois) je mentionne le mage de Pierre-Vive et tout le monde va croire que j’ai pompé ;

Tu n'as désormais plus le choix : ton texte doit être une telle réussite qu'il éclipse complètement le mien, au point que les gens supposeront par défaut que c'est H7E14C7 l'imitateur, puisque allant rarement vérifier spontanément les dates de publication effectives.

(25/04/2024, 04:54)ashimbabbar a écrit : Bref, c’est une excellente AVH à qui il ne manque que de s’étaler sur 400§ au lieu d’être restreinte à 50. On attend la version complète.

Honnêtement, je pense que le concept s'essoufflerait bien vite sur un format long. À la rigueur on peut imaginer une série, où chaque court numéro reprendrait un schéma d'aventure classique : la quête longue et assez linéaire, les missions à faire dans n'importe quel ordre à partir d'un lieu central, celle où presque tout se joue aux bons choix de compétences et d'équipement au départ...

Mais même ainsi, cela demanderait énormément de doigté pour éviter de se répéter trop vite au niveau de l'humour. Vivepierre a bien des défauts, mais quand même pas assez pour que les souligner ne devienne rapidement lassant, voire gratuitement méchant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J’ai H7E14C7 et je dois m’échapper du Dédale du Trépas ?! - par Skarn - 25/04/2024, 12:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)