[m-yaz 2024] J’ai H7E14C7 et je dois m’échapper du Dédale du Trépas ?!
#6
Un dédale redoutablement agencé et contre-intuitif (enfin pour moi; je ne sais pas ce que les autres ont intuité). Même si l’absence de hasard m’agace toujours un peu, c’est une conséquence logique de la situation de Notre Héros… et cela justifie l’affirmation répétée dans les DF (incidemment, quitte à trouver des synonymes à tout, ç’aurait été une idée d’en trouver à Défis Fantastiques… Incroyables Épreuves ?) qu’on peut réussir avec ces scores. Et le style assez réjouissant aide à faire passer la pilule.

Le §28 est particulièrement saisissant.

Une légère objection cependant : au §15 il serait préférable d’écrire « Quel que soit le chemin que vous emprunterez, Lune Bleue aura pris l’autre » vu que c’est elle qui passe devant.

J’ai aussi relevé quelques fôtes, on ne se refait pas :
§3 de nature végétale
§10 Mais
§37 pour vous dissuader
§40 de miroirs ; Or
§44 léché

Non, en fait les deux reproches que j’ai à faire sont
- que dans ma réécriture du Temple de la Terreur (qui continue quand je n’ai pas mieux à faire, et même quand j’ai mieux à faire quelquefois) je mentionne le mage de Pierre-Vive et tout le monde va croire que j’ai pompé ;
- que maintenant je vais devoir lire les autres concurrents au mini-yaz pour savoir pour qui d’autre voter une fois que j’aurai mis le max de points à celle-ci.

Bref, c’est une excellente AVH à qui il ne manque que de s’étaler sur 400§ au lieu d’être restreinte à 50. On attend la version complète.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J’ai H7E14C7 et je dois m’échapper du Dédale du Trépas ?! - par ashimbabbar - 25/04/2024, 04:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)