Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(23/04/2024, 23:31)Gil Jugnot a écrit : Adoptant un air digne et calme, mais dubitatif, je réponds :
-" Une hache, dites vous ? Il me semblait quant à moi que l'arme utilisée au Ptit Louis était plutôt une arme d'estoc du genre Bec de corbin, ou plus grande encore, comme un couteau de brèche...
Quant à mon humble collection d'armes historiées ou dont les lames comportent des écritures, je n'ai pas le souvenir d'y avoir une hache. Il y a bien cette vieille hache égyptienne dont Ramses II s'est servi à la bataille de Quadesh, mais elle ne possède point de pointe ni de bec... "
Je fronce alors les sourcils, l'air soucieux et réflexif...

Si l'arme était protéiforme, alors il peut n'y avoir qu'une seule arme, avec ou sans pointe, bec ou je ne sais encore quel relief contondant. Pourquoi pas une feuille de papier ? Ces choses-là sont parfois tranchantes .

,
(23/04/2024, 21:30)Salla a écrit : "Merci pour les rappels sémantiques et orthographiques en matière d'armes anciennes, Régis."

Je trempe les lèvres dans mon bol de soupe, puis je m'éloigne de Valefor. Je pose à ma table le bol, puis je prends le verre de bourgogne. Et je me ravise, repose-le verre et me dirige vers Dominique.

"Dominique, nous n'avons pas eu l'occasion de discuter des propositions de ce soir, ne pensez-vous pas que nous devrions accorder nos violons face à l'adversité ?"

(hj) Je propose un aparté à Dominique, et je (re)lance une enquête. (/hj)

"Maseigneur Blandine, je n'ai d'adversaires que l'impiété, et les tierces majeures" lança Dominique en acceptant l'aparté de son œil le moins torve.


[hj] Je lance une enquête
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par fifre - 24/04/2024, 00:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)