Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
« Voici les entrées chaudes…
Les entrées du jour d'abord : un bol de soupe de légumes pour Monseigneur Valefor... un bol pour Monseigneur Jésus... et un pour Dame Blandine.
Et la commande "spéciale" de Monseigneur Crocell, un croque-monsieur, surmonté d'un steak haché avec une boule de sorbet au cassis.
Monseigneur Crocell, comme toujours, fait honneur à ma cuisine d'une façon qui ravirait son collègue Monseigneur Haagenti, Prince de la Gourmandise.  »

Régis se tourne vers le coin de comptoir où Valefor et Blandine se font face.

« Je reviens tout de suite avec votre bouteille de Bourgogne, Madame.  »

En disparaissant dans la cave, Régis continue à parler d'une voix forte, comme pour lui-même…

« Une hache est une arme de fantassin définie par une hampe en bois sur laquelle est fixé un fer tranchant perpendiculaire, dérivée de l'outil du même nom, la hache qui sert à couper le bois. Elle a souvent un deuxième fer en symétrie pour l'équilibre, soit une seconde lame adaptée à un usage différent, soit, le plus souvent, un clou. Certains peuples sont célèbres pour leur utilisation d'un type de hache, comme les Francs avec leur francisque. 
Un pic, P - I - C, masculin, est une pioche, c'est la même chose, sauf qu'on utilise plus souvent le mot "pioche" pour les travaux agricoles et le terrassement, et plus souvent le mot "pic" pour le travail de la mine. 
Une pique, Q - U - E, féminin, est une arme d'hast, une lance particulièrement longue, de 3 mètres ou plus, généralement destinée à contrer les charges de cavalerie. On parle souvent de piques pour l'arme des fameux piquiers flamands et des lansquenets allemands à la fin du Moyen-Âge et à la Renaissance, mais la fameuse sarisse des phalanges macédoniennes de Philippe II, le père d'Alexandre le Grand, en était aussi une, avec sa longueur de 4 ou 7 mètres.  »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 23/04/2024, 17:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 63 visiteur(s)