Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(18/04/2024, 08:31)Jehan a écrit :

« Dieu ne joue pas aux dés, Monseigneur. »

"Dieu non, mais vous oui." répondit sèchement Dominique.

(18/04/2024, 10:31)Gil Jugnot a écrit : Prenant un air mi navré mi amusé, mais totalement sincère, je réponds : -" Voyons cher ami... une telle ardeur est elle nécessaire ? Je comprends votre point de vue qui est tout à fait intéressant mais est-il nécessaire d'en arriver à de telles menaces ? Allons... Du calme, rien ne sert de s'énerver... Nous sommes entre Créatures civilisées, que diable... oooops! Enfin... vous voyez ce que je veux dire..! Mangeons ensemble, voulez-vous..? Cela apaisera les frustrations et ouvrira les cœurs."

L'ardeur ? C'est ce qui est le plus nécessaire en cet instant, et ce qui vous fait à tous le plus défaut. Quant aux menaces : quelles menaces ? Je ne menace personne ; je suis la justice ; pas un séide de Lucifer. Je vous avertis seulement - parce que je vous aime - du châtiment qui s'abattra sur vous, et dont je devrai prononcer la sentence. Je ne serai ni zélé ni clément. Et si je me fourvoie, alors je me jugerai moi-même.
Vous parliez de manger ? oui, bien, mangeons, enfin mangez, vous. Quelle pratique saugrenue. Régis, sert-moi une assiette vide s'il te plaît. Je veux pouvoir y contempler la pureté de mes intentions.
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par fifre - 18/04/2024, 11:26

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 81 visiteur(s)