18/04/2024, 07:31
Eh bien, les dés sont jetés. La belle brochette d'impies que voilà ! Ah ils sont beaux les princes du ciel et des enfers ! Des pleutres, des lâches, des fainéants ; voilà ce que vous êtes. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Bande d'hypocrites ! vous n'attendiez donc qu'un prétexte pour cesser toute activité ; pour vous la couler douce. Même vous, les démons, avez rendu les armes. Vous vous êtes avachis, déconfits, déballonnés. Sous vos grands airs de noirceur belliqueuse il n'y a rien d'autre que du vent, du pet de lapin. Oh, ces messieurs-dames veulent une trêve ! servie sans doute avec du thé et des petits fours ? Quelle insulte au travail accompli jusque-là. Saboteurs, incompétents, incapables, traîtres, apostats ! Alors que dans le monde la foi se meurt ! Par votre faute ! Je n'aurais jamais imaginé avoir d'aussi piètres adversaires ni d'aussi piètres alliés. Allez donc, reprenez un verre. Enivrez-vous, faites agapes, riez, frappez-vous la bedaine, décadents ! Quand viendra le jugement, je m'occuperai moi-même du cas de vos âmes déliquescentes.
Dominique, profondément affecté, tomba à genoux et entra dans une méditation transcendantale dont les mantras inaudibles entrèrent en dissonance avec les fumeroles karmiques de Jésus.
Dominique, profondément affecté, tomba à genoux et entra dans une méditation transcendantale dont les mantras inaudibles entrèrent en dissonance avec les fumeroles karmiques de Jésus.
Les shadoks promptèrent.