Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Eh bien, les dés sont jetés. La belle brochette d'impies que voilà ! Ah ils sont beaux les princes du ciel et des enfers ! Des pleutres, des lâches, des fainéants ; voilà ce que vous êtes. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Bande d'hypocrites ! vous n'attendiez donc qu'un prétexte pour cesser toute activité ; pour vous la couler douce. Même vous, les démons, avez rendu les armes. Vous vous êtes avachis, déconfits, déballonnés. Sous vos grands airs de noirceur belliqueuse il n'y a rien d'autre que du vent, du pet de lapin. Oh, ces messieurs-dames veulent une trêve ! servie sans doute avec du thé et des petits fours ? Quelle insulte au travail accompli jusque-là. Saboteurs, incompétents, incapables, traîtres, apostats ! Alors que dans le monde la foi se meurt ! Par votre faute ! Je n'aurais jamais imaginé avoir d'aussi piètres adversaires ni d'aussi piètres alliés. Allez donc, reprenez un verre. Enivrez-vous, faites agapes, riez, frappez-vous la bedaine, décadents ! Quand viendra le jugement, je m'occuperai moi-même du cas de vos âmes déliquescentes.

Dominique, profondément affecté, tomba à genoux et entra dans une méditation transcendantale dont les mantras inaudibles entrèrent en dissonance avec les fumeroles karmiques de Jésus.
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par fifre - 18/04/2024, 07:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 60 visiteur(s)