Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Dominique lança à Jésus un regard plein de bienveillance :

"Tu te réveilles enfin, mon Jésus ! Mes paroles de vérité t'auraient-elles subitement ravivé les sens ? Ton corps exhalte la véracité de mes propos que ta conscience refuse. Jésus, mon ami, je suis peiné ; tu te fourvoies, tu mélanges tout. Tu dois - vous devez tous - comprendre une chose : la partie ne peut pas s'interrompre ! C'est ce qui a toujours fait la force des hommes que tu admires tant ! Ne jamais s'arrêter ! C'est ce qui les a rendus si grands et forts. C'est ce pourquoi moi aussi je les admire. Avons-nous seulement fait une trêve durant tous ces millénaires ? La procrastination, l'inaction, l'inertie, l'indolence, sont les pires virus qui soient. Ils frappent en silence. Que le sytème immunitaire fasse une pause, et l'homme dépérit de suite. Ainsi serait l'effet d'une trêve. Si vous aimez les hommes, ne leur laissez aucun répit.

Jésus, mon ami, je vous aime ton Père et Toi, et je me dois de te parler à cœur ouvert. Ton amour de la vie t'empêche de penser sereinement la mort. La vie et la mort ne sont ni bonnes ni mauvaises en soi. La preuve en est que toujours la mort succède à la vie. Ma proposition ne fait aucunement injure, mais hommage : cette fois-là, ce sera un déluge de feu ! Enfin, nous ne sommes pas ici pour débattre de ma proposition. Je ferai valoir mes arguments en temps voulu.

Tu aimes trop les humains, "brother." Tu es trop fraternel et aimant avec eux. Tu l'as toujours été. Et cela est admirable en un sens. Ils t'aiment en retour, bien que cet amour s'émousse avec le temps, ce que je déplore. La foi n'est plus si vive. Mais être par trop protecteur peut s'avérer plus nocif que le pire des poison. Si tu aides le papillon à sortir de son cocon, alors ainsi privées de l'effort nécessaire pour se libérer, ses ailes n'auront jamais la force de voler. Je me demande parfois si tu n'aimerais pas plus les hommes que ton propre père et que nous autres, archanges. Défies-toi d'un tel blasphème, "brother." Je te dis cela avec amour.
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par fifre - 17/04/2024, 10:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)