Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Monseigneur Dominique se jucha sur une chaise pour attirer à lui l'attention de l'assemblée :

"Messeigneurs, ce serait folie que d'adopter une trève ! Monseigneur Valefort l'a dit : "Pas de cadavre, pas de meurtre." D'une part, penser que DIEU soit mort relèverait du péché le plus abject, et de l'impiété la plus blasphèmatoire. De plus, n'oubliez pas que la lutte millénaire entre nos deux pôles sont SA volonté. Une interruption serait une injure à son travail et à sa création. Plus que jamais il nous faut continuer l'œuvre commencée.

Mais faisons-nous un instant l'avocat du diable ; prenons le paradygme de cette blasphématoire opinion ; eh bien, croyez-moi, quand viendra SA résurrection - oui, la résurrection, ce n'est pas pour les chiens ou les poissons rouges - y-avez-vous seulement songé - ; tu en sais quelque chose, toi là-bas, le fumeur de ganja ; la sainte trinité, tout ça ; LUI c'est un peu TOI, non ? - quand viendra SA résurrection, dis-je, IL ne sera pas du tout content de l'attitude des pacifistes. N'oubliez pas qu'IL peut tous nous anéantir comme il nous a créés. Souvenez-vous de ce qui est arrivé aux Hommes qui l'ont déçu.
Son but est de nous éprouver, nous tous ici. Vous l'avez avancé vous-même, Monseigneur Valefort, et je crains fort que par cet aveu que vous n'ayez confessé le peu de confiance que vous accordez à vos propres opinions, tout comme le trahit votre volonté de ne pas prendre de décision à la légère - et que j'approuve grandement - ce qui exclut d'emblée une trêve mais plutôt la continuité de ce qui cours déjà ; et je dois vous remercier d'apporter de l'eau à mon moulin.

Eprouver la foi - ou le peu de foi - que nous avons en son grand projet. Tel est l'enjeu. Je ne dis pas cela à la légère. Mes investigations confirment déjà mes soupçons. Maintenons le cap sans faiblir ! Dussé-je révéler toutes les petites exactions, combines et...trahisons, commises par nombre d'entre vous. Comprenez que je ne souhaite faire de tort à quiconque ; ce serait à contrecœur ; mais le grand projet ne doit s'interrompre sous aucun prétexte."

Dominique redescendit de son cathèdre.
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par fifre - 16/04/2024, 21:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)