Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
#84
Je reviens de mon échange dans un coin du bar avec Valefor pour me diriger vers le centre de la pièce. En passant devant la table où Andréalphus échange avec mes deux collègues archanges, je lève le verre de jus de carotte à son intention, montrant bien qu'il est déjà entamé, joignant au geste une tentative de sourire, qui ressemble bien plus à une grimace. Puis je me dirige immédiatement vers Jésus. Je m'accroupis à ses côtés, maladroitement, puis, après une hésitation, j'imite sa posture en tailleur. Je retire mes lunettes de soleil pour les ranger dans une poche de mon veston.

"Eh bien, mon cher ami, nous n'avons pas encore eu l'occasion de discuter suite aux tragiques événements concernant notre Père à tous. Cela m'a bouleversée, pas autant que toi, bien entendu. J'ai l'impression que cela t'a endurci, que tu as changé. Un peu plus combatif, un peu moins je-tends-l'autre-joue, si tu vois ce que je veux dire." J'accompagne ma dernière phrase en imitant un boxeur qui roule ses poings.

Je lève la tête et regarde les personnes les plus proches. Je me remets accroupi.

"On peut reprendre notre séance de relaxation un peu à l'écart, j'ai l'impression qu'il y a trop de ""mauvaises ondes"" ici." Quand je prononce "mauvaises ondes", je commence à faire le signe des guillemets avec les mains avant de me raviser. Par contre, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel.

(hj) J'invite Jésus en aparté et je lance aussi une enquête (/hj)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Salla - 07/04/2024, 22:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 69 visiteur(s)