Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
A travers les vitres de verre dépoli du bar, plusieurs silhouettes sont visibles. On dirait que j'ai largement raté l'occasion de jouer au premier de la classe en arrivant le premier. Pas grave.

J'entre et dévisage les clients présents avec mon regard circulaire de prédilection : celui qui jauge, évalue, interroge tout en renvoyant à chacun d'eux l'impression qu'il m'est familier, sans qu'il sache nécessairement comment. Surtout, ne pas sourire, ni se crisper : toujours, en toutes circonstances, paraître à l'aise sans ostentation, fût-ce au milieu d'étrangers.

Aucune fantaisie dans mon apparence, en tous points semblable à celle d'un DRH quadragénaire de grande entreprise : costume, cravate et porte-documents, cheveux courts et regard pénétrant derrière des lunettes à monture en titane sans cercle, image d'accessibilité et de sérieux mêlés.

"Bonsoir", lâché-je courtoisement à la cantonade, avant de m'approcher du bar et de m'adresser à Régis : "Un martini, s'il te plaît."

Je m'apprête à prendre une place dans un coin de la pièce, avant de changer d'avis en reconsidérant silencieusement la présence de la jeune femme en tenue sexy accoudée au bar, qui sirote un Bloody Mary. Elle m'évoque quelqu'un... Et sans m'approcher, je prends à mon tour un tabouret.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Loi-Kymar - 05/04/2024, 00:00

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)