Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
#17
Jésus a écrit :Envoie plutôt la mousse !
Régis sert une bière pression à Jésus juste avant que le vieux monsieur à lunettes n'entre.


Gil Jugnot a écrit :« Bonsoir cher ami. Comme d’habitude s’il te plaît… »

"Bonsouère Monseigneur Yves, Archange des Sources, aîné des Archanges. Mais bien sûr, dans quelques minutes."
Régis prépare un thé à la menthe, puis le pose sur la table de l'homme aux cheveux gris.

"Si vous ne les aviez pas reconnus, vos collègues Monseigneur Blandine, il montre la femme en tailleur, et Monseigneur Jésus, il montre l'homme en poncho, sont déjà arrivés. Par contre, ch'crois que vous ne connaissez pas Monseigneur Andréalphus, Prince de la Luxure. Régis se retourne en direction de la jeune femme en minijupe.



Jehan a écrit :« Patron ! Servez-moi un Negroni, si vous le voulez bien. »

"Monseigneur Valefor, Prince des Voleurs ! Vous êtes le bienvenu ! Si vous ne l'avez pas reconnue, cette jeune femme est votre collègue, Monseigneur Andréalphus, Prince de la Luxure. Je crois que vous avez déjà croisé sur terre Monseigneur Jésus, Fils de Dieu, à l'occasion, même si vous vous connaissez peu. Il désigne l'homme au bandana. La dame à cette table, il désigne la femme en tailleur qui tourne le dos au comptoir, n'est autre que Monseigneur Blandine, Archange des Rêves, que je pense vous n'avez jamais rencontré. Et cet homme à lunettes, assis à l'écart, n'est autre que Monseigneur Yves, l'Archange des Sources, que vous devez connaître au moins de réputation… et... voilà votre Negroni."


Tout en parlant, le barman a mélangé du gin, du vermouth rouge et du Campari avec une cuiller à cocktail, qu'il sert dans un verre Old Fashioned avec une rondelle d'orange.

Jehan a écrit :« Vous ai-je déjà raconté que j’étais là le soir où ce cocktail fut inventé ? C’était à Florence, il y a environ un siècle. Le comte qui lui a donné son nom avait l’habitude de se rendre dans ce café — le Casoni, je crois… »

Régis hoche la tête et écoute l'histoire attentivement, d'un air ni vraiment blasé, ni vraiment intéressé, juste patient.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 04/04/2024, 23:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)