26/02/2024, 10:08
La prestation de Skarn n'était donc pas un mime? On m'aurait menti
Pas besoin de faire une grande répétition globale, il faut juste une personne au pupitre garante du bon déroulement, qui elle peut répéter n'importe où avec simplement deux ou trois personnes et un pupitre, l'une jouant le rôle de la personne remettant le prix (s'il y a une personnalité comme cette année), l'autre jouant celle des lauréats. Et une dernière se mettant à la place du public pour signaler ce qui va bien et ce qui la gène (par exemple poignée de main le dos tourné à la scène). Cette petite mise en jambe permet de mieux minuter le déroulement et de régler les problèmes qui peuvent survenir. Cela permet aussi de partir en terrain connu au moment de la vraie cérémonie, et de mieux estimer s'il faut accélérer le rythme ou au contraire temporiser. Sinon c'est partir à l'aveuglette. En plus là avec le problème de retard signalé ça ne devrait vraiment pas être évident à gérer et a dû mettre un bon coup de stress!
Pour la captation s'il y a du matos de "pro" - je suppose que c'était la même logistique que pour l'As d'Or ? - peut-être qu'un ingé son de la cérémonie des As d'Or la veille encore présent sur le festival aurait accepté de donner un petit coup de main pour un réglage à minima? Mais le bon réflexe à avoir c'est avant tout de parler dans le micro, comme ça pas besoin de réglages poussés. Même si on le sait, cela reste souvent délicat: dans le cadre de mon boulot, après des années de visio-conférence, il y a encore des gens qui n'y pensent pas!
Personne parmi les anglophones n'a de retour de discussions à nous partager avec Morris et Green? Je veux dire une conversation madeleine de Proust sur les LDVELH, même si je ne serai pas contre quelques exclusivités concernant Forge Divine. Et d'autres peuvent être intéressés par des nouvelles sur les contes tordus...
Pas besoin de faire une grande répétition globale, il faut juste une personne au pupitre garante du bon déroulement, qui elle peut répéter n'importe où avec simplement deux ou trois personnes et un pupitre, l'une jouant le rôle de la personne remettant le prix (s'il y a une personnalité comme cette année), l'autre jouant celle des lauréats. Et une dernière se mettant à la place du public pour signaler ce qui va bien et ce qui la gène (par exemple poignée de main le dos tourné à la scène). Cette petite mise en jambe permet de mieux minuter le déroulement et de régler les problèmes qui peuvent survenir. Cela permet aussi de partir en terrain connu au moment de la vraie cérémonie, et de mieux estimer s'il faut accélérer le rythme ou au contraire temporiser. Sinon c'est partir à l'aveuglette. En plus là avec le problème de retard signalé ça ne devrait vraiment pas être évident à gérer et a dû mettre un bon coup de stress!
Pour la captation s'il y a du matos de "pro" - je suppose que c'était la même logistique que pour l'As d'Or ? - peut-être qu'un ingé son de la cérémonie des As d'Or la veille encore présent sur le festival aurait accepté de donner un petit coup de main pour un réglage à minima? Mais le bon réflexe à avoir c'est avant tout de parler dans le micro, comme ça pas besoin de réglages poussés. Même si on le sait, cela reste souvent délicat: dans le cadre de mon boulot, après des années de visio-conférence, il y a encore des gens qui n'y pensent pas!
Personne parmi les anglophones n'a de retour de discussions à nous partager avec Morris et Green? Je veux dire une conversation madeleine de Proust sur les LDVELH, même si je ne serai pas contre quelques exclusivités concernant Forge Divine. Et d'autres peuvent être intéressés par des nouvelles sur les contes tordus...