30/12/2023, 09:08
(19/12/2023, 00:43)H.d.V a écrit : L'origine est que l'on voulait créer un forum "unique" pour rassembler au même endroit tous les amateurs de LDVELH et d'AVH, pas très nombreux en ces temps reculés, et alors que plusieurs forums existaient en parallèle (Gamebook, La Taverne, un sur LS hebergé par Meneldur, un autre sur le site Xhoromag...). Le but principal était d'avoir potentiellement plus de lecteurs pour les AVH, qui commençaient à être nombreuses mine de rien, et d'éviter les doublons de sujets/messages.
Il y avait une autre raison plus pragmatique : le forum le plus populaire de l'époque (Gamebook) avait tendance à planter méchamment, et quand ça se produisait, il ne restait rien, ou alors beaucoup de messages avaient disparu, ce qui forçait à recommencer à zéro pour certains sujets. On perdait ainsi un précieux historique (dont il ne reste rien). Certains membres en avaient marre et disparaissaient, ou bien s'éparpillaient sur les autres forums précités. Il y avait donc la nécessité technique d'avoir un forum plus "sûr", avec une sauvegarde des messages.
D'où le nom "Rendez-vous au 1" : outre l'idée du forum "unique", il y avait aussi celle de commencer une nouvelle histoire dans un nouvel endroit. Je ne sais plus qui a trouvé cet excellent nom, ça remonte à trop loin.
Au final la tentative a été un semi-succès puisqu'il restait deux forums à l'arrivée, mais chacun avait finalement son esprit et j'ai l’impression que la coexistence est redevenue amicale au fil des ans.
Je peux intégrer ça à l'article pour le magazine, en mode "témoignage" ?