Les Veilleurs
#2
Hé bien, comme d'hab, merci infiniment Fitz pour ce retour, long et constructif, plein d'enseignements et de bienveillance !

Pour ce qui est des numéros cachés, surement un péché de jeunesse (vous avez bien plus d’expérience là-dessus désormais avec Makaka). Je procéderai différemment désormais. Il y a mieux à faire je pense.

Content aussi pour l'équilibrage, c'était l'une de mes craintes, à force de multiplier les mécaniques de jeu.
Pour ce qui est des inspirations, c'est là que je me dis que l'IA a surement encore des progrès à faire ! Car rien d'implicite me concernant sur cet opus. C'est vraiment (je pense) une digestion de plein de choses qui, forcément, réapparaissent au cours du process de création de manière déformée. Que ce soit les lectures d'AVH ici, ou plus anciennes, elles ont dû imprégner ma mémoire et mes souvenirs, même si je crois n'avoir jamais lu "l’épée du Samurai" étonnamment !
Après, certaines idées sont assez communes et restent présentes dans de nombreux récits et scénarios. Pas étonnant donc que mon sanctuaire, ses énigmes et ses simulacres (afin de surmonter les épreuves) aient déjà de nombreux antécédents.
L'imaginaire, peut-être, n'échappe pas à une conscience/mémoire collective. Ça me fait penser à la mythologie comparée, qui m'impressionne toujours ! Par exemple, à la même époque, on trouve Achille, le héros grec et son exact miroir en Irlande, chez les celtes, Cuchulainn. La ressemblance est troublante (on parle d'ailleurs de Cuchulainn comme du "Achille irlandais").

Je digresse, je digresse ! Mais je n'en n'oublie pas l'essentiel, merci Manu pour ce retour, qui me rend un peu honteux de ne pas assez en faire, de la sorte, sur le forum car pour les auteurs, quelle récompense !
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Veilleurs - par Fitz - 20/12/2023, 20:45
RE: Les Veilleurs - par Gwalchmei - 26/12/2023, 11:57
RE: Les Veilleurs - par Skarn - 28/12/2023, 23:07
RE: Les Veilleurs - par tholdur - 29/12/2023, 08:13
RE: Les Veilleurs - par Gwalchmei - 29/12/2023, 20:22
RE: Les Veilleurs - par Gil Jugnot - 29/12/2023, 20:50
RE: Les Veilleurs - par Fitz - 29/12/2023, 23:00
RE: Les Veilleurs - par Gwalchmei - 30/12/2023, 10:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)