29/11/2023, 19:45
Ton retour me fait plaisir Fitz.
Je vais mettre l'essentiel de mes commentaires en spoiler
Je vais mettre l'essentiel de mes commentaires en spoiler
Montrer le contenu
Spoiler Je suis particulièrement heureux que tu aies apprécié le côté ambigu du héros, ça veut dire que malgré tout on peut à la fois maintenir un certain intérêt pour l'action et une distance avec le héros. C'est déjà le cas dans le roman noir mais pas évident dans le cas d'une aventure interactive. Je me doutais que tu serais un peu frustré parce qu'il y a pas de mal de fins ou de chemins cachées et certaines très ardues (mais pas forcément les plus intéressantes). Effectivement c'est une vision de l'amitié asez pessimiste mais on comprend qu'on a de toutes façons un personnage pas bien dans sa peau. J'aime bien que tu parles de "tunnel" au milieu parce que c'est exactement ça. C'était très difficile de laisser de la marge de manoeuvre au commissariat sans arriver à un niveau de complexité délirant. Malgré tout les choix qu'on fait au commissariat sont très impactants (c'est d'ailleurs pour ça que tu n'as pas récolté le code LOUVE). Et je ne suis pas loin de penser comme toi que la "robe de chambre" est la bonne fin