25/11/2023, 22:44
Tout d'abord, merci beaucoup pour les commentaires grattepapier.
Pour ce qui est des influences, c'est vrai que l'idée de départ est pas mal semblable à Des Ombres, alors j'espère avoir réussi à traiter le sujet à ma manière. Mais oui, Des Ombres, ça va demeurer un classique, une influence comme toutes les excellentes lectures, même si on veut pas, simplement parce qu'on l'a lu. Pour ce qui est de brouillard, je n'ai pas pensé à Princesse Mononoke, mais c'est un concept que j'ai toujours aimé. Ça vient un peu de Brume de Stephen King, l'autre influence est certainement un jeu que j'adore : Demon Souls. Dans le prologue, il est question d'un brouillard qui a ravagé le monde.
Sinon pour les combats, j'avais pensé à un système double au départ, avec ou sans hasard. Puis je me suis dis tant pis. Un combat c'est risqué, ça peut bien tourner ou complètement foirer. Donc j'ai essayé quelque chose où la plupart sont évitables, certains permettent d'obtenir un avantage qui peut être très utile, d'autres pas vraiment ou pas du tout. Probablement que si un joueur tape sur tout ce qui bouge les chances de succès seront très minces.
Dis-moi as-tu réussi ça premier coup ? Ça demande quand même un parcours parfait.
Pour ce qui est des influences, c'est vrai que l'idée de départ est pas mal semblable à Des Ombres, alors j'espère avoir réussi à traiter le sujet à ma manière. Mais oui, Des Ombres, ça va demeurer un classique, une influence comme toutes les excellentes lectures, même si on veut pas, simplement parce qu'on l'a lu. Pour ce qui est de brouillard, je n'ai pas pensé à Princesse Mononoke, mais c'est un concept que j'ai toujours aimé. Ça vient un peu de Brume de Stephen King, l'autre influence est certainement un jeu que j'adore : Demon Souls. Dans le prologue, il est question d'un brouillard qui a ravagé le monde.
Sinon pour les combats, j'avais pensé à un système double au départ, avec ou sans hasard. Puis je me suis dis tant pis. Un combat c'est risqué, ça peut bien tourner ou complètement foirer. Donc j'ai essayé quelque chose où la plupart sont évitables, certains permettent d'obtenir un avantage qui peut être très utile, d'autres pas vraiment ou pas du tout. Probablement que si un joueur tape sur tout ce qui bouge les chances de succès seront très minces.
Citation : J'ai réussi à trouver l'itinéraire qui permet de ne lancer aucun dès.
Dis-moi as-tu réussi ça premier coup ? Ça demande quand même un parcours parfait.