Sondage : Refondre ou ne pas refondre
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Il ne faut pas de refonte
21.43%
3 21.43%
Il faut une refonte payante
42.86%
6 42.86%
Si refonte il y a, elle sera bénévole
35.71%
5 35.71%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Projet de refonte du site ?? 10 ans déjà
#24
Rolleyes 
(22/10/2023, 19:10)Astre*Solitaire a écrit : Si on me demande une fois 10 euros pour relancer littéraction, je le ferai avec plaisir. Si on me demande tous les ans 50 euros : comme le dit Alendir, faites le calcul... Je le ferai peut-être une fois et puis après... Il suffirait d'un incident de vie, que je passe à autre chose... Bref, rien de bien pérenne cette histoire.

Il me semble donc que deux options sont envisageables.

1/ Le bénévolat tel qu'il existe actuellement. Littéraction tient jusqu'à ce qu'il se plante et la communauté essaie, bénévolement toujours, de trouver entre-temps des solutions de remplacement. Cahin-caha, on trouvera toujours des alternatives.

2/ L'association, seule méthode bénévole viable (encore une fois, selon moi ; je peux me tromper) pour dégager de l'argent et pouvoir investir dans un site, une vitrine, voir des petites ventes ici ou là, finançant, avec les cotisations, le site d’hébergement des AVH. Je ne pense pas que cela se fera, mais je suis prêt à participer.

Un financement participatif pourrait fonctionner une fois – mais probablement pas tous les ans, ou à chaque fois qu'il y aurait besoin (mais il n'y aurait peut-être pas besoin tous les ans).

Heuh, il n'y a pas de bénévolat actuellement hein ! Alana paye 45 euro par an le serveur de RV1 (appel aux dons ici) ET Alendir aussi passe à la caisse (40/ans). Donc, de facto, on est déjà à presque 100 boules annuelles depuis 10 ans et supporté majoritairement par 2 personnes (et je parle même pas des coupes des yaz dont le coût devrait logiauement nous revenir). Le crowfunding avec l'aide des éditeurs (soit un peu de sous mais surtout une pub envers leurs lecteurs comme l'a si bien proposé gynogégé) pourrait non seulement nous aider à payer une fusion, mais si elle explose, nous permettrait d'avoir suffisamment pour quelques années (et pour moins cher car 1 site = 1 abo), voire redonner un peu de sous à Alendir et Alana pour services rendus.





(18/10/2023, 14:37)tholdur a écrit : Il est alors possible d'avoir une belle page d'accueil avec tous les liens qui vont bien (dernières aventures, primée, aléatoire, yaz en cours, mini-yaz en cours, différentes thématiques/critères, RDV1, etc).

Chaque auteur pourrait gérer facilement son espace perso et avec des profils différents certains pourraient être accordés temporairement aux assesseurs pour les mini-yaz afin qu'ils puissent lire et valider officiellement les récits, de telle sorte qu'ils apparaissent dans le dossier du mini-yaz en cours.

Ce serait plus long à construire (notamment attribuer des mots-clés à toutes les avh) qu'un simple Drive, mais pas besoin d'avoir des compétences en codage. Et plusieurs profils administrateurs pourraient se partager la tâche de construction pour gagner du temps.
Oui c'est un peu mon idée. Si le référencement de littéraction est mieux que celui de RV1, il vaudra mieux se coller comme "forum de littéraction". Une page de site qui serait une fusion entre celle de Littéraction et le portail de RV1 ferait l'affaire (avec des scripts d'agrégation, dernier com, dernière AVH sortie, meilleur AVH, Yaz, etc..). On est pas obligé de réinventer la roue.
Le truc, c'est le tout en 1. S'inscrire sur le site permet de tout faire : poser un projet, poster une AVH, commenter une AVH, gérer les Yaz correctemment (formulaire toussa), et blabla sur le fofo. Par exemple, idéalement, le sous-fofo AVH commentaires devrait disparaître pour se retrouver éclaté dans les pages des AVH (après faut discuter les exceptions).
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet de refonte du site ?? 10 ans déjà - par Caïthness - 23/10/2023, 01:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)