Sondage : Refondre ou ne pas refondre
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Il ne faut pas de refonte
20.00%
3 20.00%
Il faut une refonte payante
46.67%
7 46.67%
Si refonte il y a, elle sera bénévole
33.33%
5 33.33%
Total 15 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Projet de refonte du site ?? 10 ans déjà
Il n'y a pas d'obstacle avec Drupal de créer un système de forum, des modules existe déjà (mais sans doute moins poussés que le système de RDV1).
Le gros du boulot ça serait la migration...
Je vois que Jehan avait à peu près réussi à aspirer le site de la Taverne en HTML (puis à le parser) mais l'idéal serait plutôt de partir de sa base de donnée (ie fichier SQL) si on y a accès (j'imagine que non du coup ? ça vaut le coup de retenter).
Mais obtenir les données n'est pas le problème, il faut ensuite faire matcher les auteurs des posts avec des comptes litteractions (ou les créer à la volée) et surtout générer de manière structurée tous les topics / posts avec leurs bouts de html / sections de manière automatique ce qui va demander pas mal de code, de test, et de résolution de bug. ça peut être un projet presque aussi complexe (et plus chiant) que de recréer litteraction.fr en soi donc limite un chantier à faire suite à la refonte.
Pas compris l'histoire de taxer les droits d'auteurs des AVH qui sont gratuites, tu parles des auteurs qui publient des livres chez un vrai éditeur je suppose. Une belle machine à gaz de prélever chaque auteur d'une somme variable qu'il devra renseigner manuellement (et pourquoi ne faire payer que les auteurs qui ont réussi à se faire publier, c'est the winner loses it all, lol)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet de refonte du site ?? 10 ans déjà - par Alendir - 17/10/2023, 06:56

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)