Comment définir les limites d'une mini-avh ?
myBB 
C'est l'instant Grognon ! Grr

@Fitzounet, mon choupinou, mon canard en sucre, s'il-te-plait, ne lis pas ce post, va plutôt te promener sur la plage, fait des trucs avec ta famille, ou bosse sur une AVH. Au pire, prend un prozac Lool Plein de Bizous (^з^)-☆チュッ☆チュッ☆チュッ☆

(05/08/2023, 15:37)Skarn a écrit : Le truc, c'est que j'ai vraiment pas envie qu'on s'enferme dans un débat sans fin sur la définition d'une section, mais que, effectivement, les avh de 100 écrabouillées en 50, je trouve ça dommageable pour tout le monde. Et donc l'idée serait d'avoir d'un côté un critère souple et subjectif, cadrant sans non plus être trop contraignant, un peu comme le thème en fait, et de l'autre un filet de sécurité simple à mettre en place, pour éviter les craquages les plus extrêmes.

Excuse-moi Skarn ; mais, à quel moment tu comptes quelque chose que tu n'as pas défini un minimum ? Oui, j'ai posé le truc en mode mal de tête, mais le plus intéressant c'est la discussion et la participation d'un maximum de personnes pour en sortir une idée médiane, c'est tout.
Bien sûr qu'on ne va pas chier une encyclopédie sur la nature profonde et fondamentale d'une section. Mais tenir une discussion dans ce sens permet justement d'en extraire les 2-3 éléments les plus sollicités pour en sortir une définition suffisamment explicite pour les participants.
Pour les exceptions et détails, c'est justement le rôle des juges de jeter un oeil à chaque participation (et de préférence le plutôt possible) afin que les lecteurs sachent s'ils doivent commencer à y jouer et l'intégrer dans leur notation.

(06/08/2023, 21:45)Outremer a écrit : Sauf erreur, la taille approximative des AVH primées lors des derniers mini-Yaz est comme suit :
(Pour le Traité sur l'expérience divinatoire, je n'arrive pas à convertir correctement le fichier PDF.)
Froides Latitudes : 85 000 caractères
Orisha : 96 000 caractères
Kintsugi : 145 000 caractères
Texaco Bang Bang : 96 000 caractères
Les maraudeurs : 96 000 caractères
Des ombres : 101 000 caractères
Akoni et le Dieu Ours : 85 000 caractères
Terreurs boréales : 70 000 caractères
Les voies d'Attégia : 134 000 caractères
Un jour sans fondement : 95 000 caractères
Catabase : 146 000 caractères
(La mini-AVH la plus longue jamais publiée est à priori Yin Yang, avec 319 000 caractères.)
En partant de ces observations, je serais d'avis de fixer un seuil de 150 000 caractères.

J'adore ! En gros : on a du 85, plein de 96, du 134, du 146 aussi, et un gros méchant 300 ; donc maxi = méchant/2 Lool (médaille d'or 2023 de la définition de la méthode du doigt mouillé Yep )

Plus sérieusement : en quoi fixer une limite qui n'a été dépassée qu'une seule fois est-elle vraiment nécessaire ? Je comprends pas. Et même dans les com', je me souviens pas avoir vu une occurence significative de "mini-AVH trop longue" pour qu'on en vienne à légiférer dessus.

Malheureusement, je compte en nb de mots ; mais en vérifiant sur 2-3 textes, en multipliant par 6, on a à la louche un nb de caractères pas trop mal (dépend quand même du style/vocabulaire utilisé). Donc à 150k caractères, ça va chercher dans les 25k mots (soit un peu moins de 30k mots, taille moyenne d'un roman jeunesse).
Pour 2012-2021, seule 6 AVH dépassent cette limite sur 85 AVH publiées dont 10 que je n'ai pas pu vérifier. Donc au pire, 6/75, c'est 8% du cheptel. Pas de quoi se retourner le cerveau, franchement ! Fixe la limite à 30k mots (180 caractères), et là on n'en vire que 2 (voire 1 seule si on accepte 1,1% de rabio mefiant )
Donc arrêtez une fois pour toute de nous faire iech avec vos nouvelles fausses contraintes qui n'en sont FACTUELLEMENT PAS ! Grr
Après, s'il vient à quelqu'un de vouloir nous envoyer une mini-AVH avec 50 sections de 2k mots, qu'il le fasse. Il y a de grandes chances que justement les com' "trop long" fleurissent, que peu de personnes, le lisent et que son travail finisse au fond du classement. Ce sera son problème, pas celui des lecteurs ou organisateurs.
Mieux, si je sortais une AVH de 5 sections avec une phrase de 100 mots, ça va faire quoi ? Ben pareil, au fond du classement, et après ? On se refait un sujet "nb se section mini" / "nb de mots mini" ? Bah non !

(05/09/2023, 19:38)Salla a écrit : Donc on trancherait par un second sondage entre les propositions 1 et 2, à savoir, "Êtes-vous favorable à ce que les assesseurs soient amenés à disqualifier des mini-AVH s'ils estiment que leur arborescence dépasse de beaucoup la limite de 50 paragraphes ?"
Mais quelle riche idée Lool

C'est marrant, moi, dans ma tête de malade congénital, j'étais persuadé que lors d'un concours, les participants acceptaient les règles (notion de devoir) et que les juges/assesseurs étaient censé faire respecter ces-dites mêmes règles (mais p'têt je vis pas dans le même pays Mrgreen ).

Quand je vois que ces mêmes "responsables" ont la mufflerie de disqualifier des oeuvres après que les gens aient voté, je me dis qu'effectivement y'a un p*t1 de gros problème de responsabilité Gne !! Vous êtes des adultes, les gars : si vous n'avez pas de temps à consacrer à une responsabilité aussi minimre soit-elle, abstenez-vous. Avant que je pète un câble y'a 2-3 ans, je gérais le forum et qqfois même juge des yaz' ; alors quand je vois ça "Modéré par : Fitz, Flam, grattepapier, gynogege, jlb73, Kraken, MerlinPinPin, Outremer, steflip" (9 types pour une sous section qui sert 2 fois par an) ; là aussi, j'me dis qu'y a un décalage Confus

Prochain sujet, plus pertinent en ce qui me concerne : Comment définir des limites inamovibles de dépôt de mini-AVH ? mefiant
Vous avez 1h (extensible ad nauséam Pale)

Voilà, moi, ça m'a fait du bien et je vous aime tout pareil qu'avant Aime

Fitz, je t'avais dit de ne pas lire Mrgreen

Out

Pièces jointes
.pdf   Mini-Yaz.2012-2021.NbMots.pdf (Taille : 460,79 Ko / Téléchargements : 2)
сыграем !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment définir les limites d'une mini-avh ? - par Caïthness - 09/09/2023, 07:22

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)