Comment définir les limites d'une mini-avh ?
la règle des 50 sections est l'essence même des mini-yaz, je trouve sincèrement qu'il serait dommageable d'effacer cette règle

je ne pense pas, personnellement, que ce soit pertinent de plafonner les caractères, à 150 000 pourquoi pas
pour exemple, justement, Résilience fait 149 532 caractères (je ne sais pas si les espaces sont comptés par libreoffice, ni même s'il faut les compter), pour 59 pages en gros, la plupart des autres mini- en lice pour le concours tournaient environ à ces proportions, personne n'a produit d'énorme pavé de 300 pages, donc il me semble qu'il ne serve à rien de limiter ainsi
à l'inverse, c'est sûrement parce que j'étais dans l'urgence des deux dernières semaines (concédées par les assesseurs, merci) que je n'ai pas écrit plus d'une centaine de pages avant de retravailler le texte, donc imaginez si j'avais eu les quatre mois !
m'est avis qu'il faut proposer un sondage sur ce point puis, si l'adhésion majoritaire va à la limite de caractères, en proposer un deuxième définissant cette limite

attendre des assesseurs qu'ils déterminent si les mini- respectent les règles du concours leur demande de les lire au plus vite, ce me semble
or, pour ma part, lorsque j'ai été assesseur l'année dernière, ça m'a pris un mois pour en faire le tour (ce n'est même pas moi qui ai décelé le souci avec l'aventure de GilJugnot)
c'est la règle actuelle, qui me semble fonctionner le mieux pourtant, car assesseurs tout comme votants peuvent tirer la sonnette d'alarme, et ce très vite, il faut juste que tout le monde ne lise pas les mini- en lice dans le même ordre
il me semble que seulement contraindre strictement à 50 sections permet renvois en fin de volume, choix en milieu de section ou dès l'introduction et autres bidouillages malins qu'on a pu voir et qui foulent au pied la limite des 50, base du concours
le terme "dépasser de beaucoup la limite" me semble trop vague et favorise les abus, donc si sondage il y a, je voterai pour conserver la solution actuelle, par défaut
Le trolley part, minou !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment définir les limites d'une mini-avh ? - par steflip - 06/09/2023, 21:30

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)