05/09/2023, 19:38
Bon, comme aucune conclusion, au moins pour la prochaine édition, n'a été tirée, je relance le sujet, en proposant de le clore sur une décision. Bien entendu, si je m'avance trop, n'hésitez pa à me reprendre Les points :
Si personne ne s'oppose à ces deux sondages, je les proposerais d'ici quelques jours.
- La majorité semble attachée à la limite de 50 paragraphes, au moins dans la forme. Donc on garde.
- La limite de caractères ne paraissent pas pouvoir résoudre le problème, mais un certain nombre de personnes y sont favorables. On fait un vote sur ce point précis ? Le nombre de 150 000 est ressorti le plus souvent.
- pour les autres solutions, Outremer a fait un inventaire des possibilités :
Citation :1) On laisse les assesseurs déterminer quelle AVH franchit la limite (assez subjective) de ce qui est acceptable. Cela leur fait porter une responsabilité dont, pour la plupart, ils se passeraient sans doute volontiers.
2) On évolue vers une attitude plus permissive, qui exige seulement d'une mini-AVH de ne pas avoir plus de 50 paragraphes numérotés. Il y a un risque de diluer le caractère particulier du concours. On pourrait cependant dire qu'il appartient aux lecteurs/joueurs de favoriser, par leurs votes, les aventures qui respectent le mieux le principe du concours.
3) On précise la règle existante ou on ajoute une règle qui la renforce en pratique.
La 1) c'est celle en place, et franchement, oui, ça refroidira certains assesseurs potentiels de rester là-dessus.
La 2) me semble finalement pas mauvaise, mais personne ne rebondit là-dessus.
La 3) c'est un travail colossal comme beaucoup l'ont souligné, mais quelques-uns paraissent y être attachés. Tant que ce travail n'aura pas été fait, ce n'est pas la peine de proposer une réglementation en ce sens de toute façon.
Donc on trancherait par un second sondage entre les propositions 1 et 2, à savoir, "Êtes-vous favorable à ce que les assesseurs soient amenés à disqualifier des mini-AVH s'ils estiment que leur arborescence dépasse de beaucoup la limite de 50 paragraphes ?"
Si personne ne s'oppose à ces deux sondages, je les proposerais d'ici quelques jours.