Comment définir les limites d'une mini-avh ?
#19
Je pense aussi que l'ajout d'une limite (assez large) en nombre de mots peut être pertinente, et que par contre la limite fluctuante en termes de nb de sections va juste déplacer la limite sans apporter grand chose.

J'organise régulièrement des game jams où on est invité à faire de petites aventures textuelles (fictions interactives à la Twine, ou AVH en PDF depuis quelques éditions) limitées en nombre de mots (500 ou 3000 suivant la période de l'année). Nombre de sections illimité. Dans ces jams il est vrai que je présente la limite comme indicative, mais c'est aussi parce qu'il est difficile de vérifier que la consigne a été respectée à la lettre (et que les logiciels comptent différemment le nombre de mots). Pour le mini-yaz et sa limite sur le nombre de sections c'est moins compliqué de savoir si on en est au 50 max (bien que, pour certains jeux comme Porte Monstre Trésor ça pouvait l'être un peu plus, mais sans être insurmontable).

Ceci dit cette limite fluctuante pourrait avoir un sens si parfois vous avez des propositions qui ne jouent pas le jeu et qui ont juste 3 ou 4 sections, n'étant ainsi pas très interactives. En posant 50 +/- 10% on s'assure d'avoir quelque chose qui est dans l'esprit de l'évènement.
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment définir les limites d'une mini-avh ? - par Feldo - 15/08/2023, 09:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)