14/08/2023, 23:28
Je pense également qu'on peut essayer. Les problématiques que soulève Astre*Solitaire sont sans doute pertinentes, mais à mon avis il ne faut pas se poser trop de questions. N'oublions pas que le mini-Yaz a été mis en place pour permettre l'émergence de nouveaux auteurs. C'est super que des membres expérimentés participent aussi, ça fait une belle compétition avec du challenge, mais il faut que les novices aient une chance de briller. Une longue AVH (en terme de mots ou de signes) a souvent plus de chance de bien figurer dans le classement. Bon, OK, pas cette année pour la première place, mais en général c'est le cas. Or la capacité d'écriture d'un auteur débutant n'est pas la même que celle d'un auteur qui a déjà roulé sa bosse.
Et pour moi le mini-Yaz, c'est des mini-AVH. Je trouve que ce n'est pas logique que certaines d'entre-elles dépassent en nombre de mots celles qui sont présentées au Yaz, même si elles respectent la limite des 50 sections.
Également, une limite "souple" à 50 sections avec une tolérance de +10%, ça fait une limite "dure" à 55 sections. Je ne vois pas trop le bénéfice pour le concours.
Je milite donc pour conserver la règle des 50 sections telle qu'elle est, et rajouter une limite de mots ou de signes comme le propose Outremer.
Et pour moi le mini-Yaz, c'est des mini-AVH. Je trouve que ce n'est pas logique que certaines d'entre-elles dépassent en nombre de mots celles qui sont présentées au Yaz, même si elles respectent la limite des 50 sections.
Également, une limite "souple" à 50 sections avec une tolérance de +10%, ça fait une limite "dure" à 55 sections. Je ne vois pas trop le bénéfice pour le concours.
Je milite donc pour conserver la règle des 50 sections telle qu'elle est, et rajouter une limite de mots ou de signes comme le propose Outremer.