Comment définir les limites d'une mini-avh ?
Merci pour le décompte, Outremer. C'est assez parlant je trouve !

De mon côté, j'ai regardé par curiosité la taille des 3 mini-AVH qui ont été requalifiées en AVH en 2022-2023 :
"Carac" : "seulement" 146 000 caractères (24 000 mots)... mais avec une annexe ("Livre des savoirs") de 66 paragraphes supplémentaires.
(Soit dit en passant, s'il y a bien un mécanisme à proscrire c'est bien celui des Annexes, car c'est vraiment un moyen trop facile de rajouter des paragraphes supplémentaires à volonté...)
"Dans l'ombre des combats" : 258 000 caractères (44 000 mots)
"Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville" : 249 000 caractères (42 000 mots)...

Là aussi, c'est assez parlant je trouve...
Moralité : "les assesseurs ont toujours raison" :-) (même quand les auteurs sont de bonne foi)

Donc Ok pour moi pour un seuil "indicatif" 150 000 caractères max.
Si on veut l'inscrire dans le réglement du yaz, il faut trouver une formulation juste pour dire qu'une AVH qui dépasse ce seuil POURRA être requalifiée en AVH, EN PARTICULIER si elle utilise des astuces de contournement de la règle des 50 paragraphes tels que ceux listés par Salla.
(perso, je serai d'avis d'interdire carrément les Annexes, pour la raison expliquée précédemment)

Peut-être parler plutôt en nombre de mots ? (peut-être plus parlant et moins impressionnant)
Dans ce cas-là, on pourrait parler d'un seuil de 25 000 mots max.
(en général la règle de 6 s'applique bien pour convertir n° de caractères en n° de mots)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment définir les limites d'une mini-avh ? - par grattepapier - 06/08/2023, 22:42

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)