bon, je mets de côté l’axiome improbable de l’existence d’une atmosphère autour d’un astéroïde, même très gros, de la présence de lave en son cœur et le fait qu’il soit capturé par la Terre, sans même déséquilibrer tous les objets du Système : on crée en arrangeant un peu la vraie réalité véritable, selon le besoin, moi ça me va tout à fait
je mets aussi de côté le style lourd et les fautes, pas la peine de remettre une couche supplémentaire sur ce qui a déjà été souligné à propos de tes AVH, Fredlgil
je continue à m’imaginer que tu écris en dictant, malheureusement sans relecture ni mise en page ensuite, et j’en arrive à me demander si tu ne serais pas plus dans ton élément en écrivant beaucoup plus de dialogues dans tes aventures, ton style s’y prêtant sûrement mieux
y as-tu pensé, une aventure faite de rares phrases courtes descriptives amenant à pléthore de dialogues entre les personnages ? une idée à creuser, peut-être
les règles de cette mini-, reprises aux DF historiques, ne m’ont même pas été nécessaires lors de ma première lecture (il y a au moins un chemin ne proposant aucun combat ni un quelconque lancer de dés) et un peu plus lors des essais suivants (mais rien d’astronomique non plus)
le jeu est honnête, sans renouveler le concept, mais une mini- c’est de toute façon contraignant par définition, faisant que certains chemins seront de toute façon courts
l’histoire fait de nouveau intervenir des extra-machinchoses (qui semblent importants dans ton imaginaire, Fredlgil) se présentant comme amicaux et prêts à partager leurs connaissances
et peut-être que cette mini- aurait pu proposer une histoire alternative faite, pour sa très grande partie, de cette course entre les nations terriennes pour avoir la primeur de ces connaissances, comme un Capture The Flag, proposition esquissée lors de l’approche de l’astéroïde mais guère développée au-delà
malgré tout, j’ai trouvé cette mini-ci plus solide que les deux autres, plus agréable à parcourir, plus dépaysante, avec un meilleur potentiel, et tiens à te remercier, Fred, de ce bon moment
je mets aussi de côté le style lourd et les fautes, pas la peine de remettre une couche supplémentaire sur ce qui a déjà été souligné à propos de tes AVH, Fredlgil
je continue à m’imaginer que tu écris en dictant, malheureusement sans relecture ni mise en page ensuite, et j’en arrive à me demander si tu ne serais pas plus dans ton élément en écrivant beaucoup plus de dialogues dans tes aventures, ton style s’y prêtant sûrement mieux
y as-tu pensé, une aventure faite de rares phrases courtes descriptives amenant à pléthore de dialogues entre les personnages ? une idée à creuser, peut-être
les règles de cette mini-, reprises aux DF historiques, ne m’ont même pas été nécessaires lors de ma première lecture (il y a au moins un chemin ne proposant aucun combat ni un quelconque lancer de dés) et un peu plus lors des essais suivants (mais rien d’astronomique non plus)
le jeu est honnête, sans renouveler le concept, mais une mini- c’est de toute façon contraignant par définition, faisant que certains chemins seront de toute façon courts
l’histoire fait de nouveau intervenir des extra-machinchoses (qui semblent importants dans ton imaginaire, Fredlgil) se présentant comme amicaux et prêts à partager leurs connaissances
et peut-être que cette mini- aurait pu proposer une histoire alternative faite, pour sa très grande partie, de cette course entre les nations terriennes pour avoir la primeur de ces connaissances, comme un Capture The Flag, proposition esquissée lors de l’approche de l’astéroïde mais guère développée au-delà
malgré tout, j’ai trouvé cette mini-ci plus solide que les deux autres, plus agréable à parcourir, plus dépaysante, avec un meilleur potentiel, et tiens à te remercier, Fred, de ce bon moment
Le trolley part, minou !