03/07/2023, 14:11
Avec Hic sunt atomi, on plonge dans le monde de la hard sci-fi. Il y a une tonne d'idées intéressantes bien développées. J'ai beaucoup aimé le concept des particules exotiques, la reconfiguration d'Alice en super-ordinateur, l'armée d'insectes-robots ravageurs, les concepts physiques sont bien présentés. Très bon donc, mais ça a aussi le défaut de la hard sci-fi : ça devient un eu aride à la longue en ce qui me concerne. J'ai aimé l'idée des éléments de gameplay qui apparaissent durant l'histoire, et j'ai réussi à la première tentative avec une cohésion de -1. Il m'a semblé que c'était le chemin le plus (trop) facile (ou probable), j'ai presque eu l'impression de tricher avec ce score de -1 !
Par rapport à l'introduction, je trouve que l'apparition du milliardaire Brian Fly arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, ''Pour ses vœux du nouvel an, le multi-milliardaire Brian Fly a annoncé, sous un tonnerre
d’applaudissements, qu'il comptait exterminer la moitié de l'humanité.'' Au milieu comme ça d'un texte assez long, j'ai accroché avec cette transition.
En tout cas, une lecture intéressante, en particulier les dialogues entre Alice et Lewis, et très bien adaptée en format mini-AVH. Comme Fitz, ça m'a fait un peu pensé à du Liu Cixin.
Par rapport à l'introduction, je trouve que l'apparition du milliardaire Brian Fly arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, ''Pour ses vœux du nouvel an, le multi-milliardaire Brian Fly a annoncé, sous un tonnerre
d’applaudissements, qu'il comptait exterminer la moitié de l'humanité.'' Au milieu comme ça d'un texte assez long, j'ai accroché avec cette transition.
En tout cas, une lecture intéressante, en particulier les dialogues entre Alice et Lewis, et très bien adaptée en format mini-AVH. Comme Fitz, ça m'a fait un peu pensé à du Liu Cixin.