20/06/2023, 15:39
(20/06/2023, 13:12)Skarn a écrit : Accessoirement, ça sert quoi de rayer des choix ? C'est juste pour s'y retrouver, tenir un historique des pistes qu'on a déjà explorées ?
Ah, je répondrai seulement à cette question, qui répondra peut-être à la précédente.
Le paragraphe 1 renvoie à des souvenirs, en outre, le paragraphe 1 pourrait être comparé aux Limbes.
Je demande donc de rayer/effacer des souvenirs, jusqu'à ce que l'oubli/le néant emporte tous les souvenirs.
J'ai été plongé dans une expérimentation totale, assez intéressante, mais où tout le monde s'y perd. Si l'idée me reprend, je présenterai les choses de manière plus claire, comme le conseil Outremer. Par exemple :
vous incarnez un détective chargé de résoudre un meurtre. Vous disposez de dossiers informatiques pour résoudre l'affaire, mais un virus efface peu à peu les données. Il faut donc agir rapidement pour trouver le coupable avant que les preuves ne disparaissent.
Ce genre d'approche fonctionnerait mieux, car dans le style "porte/monstre/trésor", il n'y a rien de tangible. J'ai eu une vision trop cinématographique où le spectateur voit une personne marcher dans un tunnel sombre et découvre progressivement l'histoire du film, un peu à la manière du film "Irreversible" qui commence par la fin et remonte vers le début.