01/06/2023, 22:51
J'ai beaucoup apprécié le soin que prend cette AVH pour plonger le joueur dans une atmosphère de conte africain. Le cadre dans lequel on évolue, les êtres que l'on rencontre, la magie dont on fait l'expérience , les péripéties auxquelles on est confronté, tout cela contribue à créer une atmosphère riche et pleine de personnalité, qu'on ne risque pas de confondre avec celle d'une histoire de fantasy plus classique.
Le personnage que l'on incarne est d'une nature fort originale. Cela dit, je rejoins en partie Fitz et Grattepapier : sa personnalité limitée nuit à l'immersion du joueur. Le fait que sa mission lui ait été fixée par quelqu'un d'autre et qu'elle soit tout à fait prête à mourir pour l'accomplir ne me pose aucun problème : au contraire, je trouve que ça souligne utilement sa nature artificielle. Mais elle pourrait avoir des émotions et des réflexions plus développées tout en demeurant une créature inhumaine.
Les règles sont de bonne qualité. Peut-être un peu ambitieuses pour une mini-AVH, mais c'est une question de goût. Le système de combat est très sympathique ; j'apprécie son caractère évolutif et le fait qu'on puisse y faire des choix tactiques en dépensant nos points d'Assistance.
Le fait que l'échec ne signifie pas recommencer de zéro est une idée intéressante. La frustration de repartir du départ est atténuée par le fait que les objets acquis vont débloquer de nouvelles possibilités.
Le personnage que l'on incarne est d'une nature fort originale. Cela dit, je rejoins en partie Fitz et Grattepapier : sa personnalité limitée nuit à l'immersion du joueur. Le fait que sa mission lui ait été fixée par quelqu'un d'autre et qu'elle soit tout à fait prête à mourir pour l'accomplir ne me pose aucun problème : au contraire, je trouve que ça souligne utilement sa nature artificielle. Mais elle pourrait avoir des émotions et des réflexions plus développées tout en demeurant une créature inhumaine.
Les règles sont de bonne qualité. Peut-être un peu ambitieuses pour une mini-AVH, mais c'est une question de goût. Le système de combat est très sympathique ; j'apprécie son caractère évolutif et le fait qu'on puisse y faire des choix tactiques en dépensant nos points d'Assistance.
Le fait que l'échec ne signifie pas recommencer de zéro est une idée intéressante. La frustration de repartir du départ est atténuée par le fait que les objets acquis vont débloquer de nouvelles possibilités.