Bashir suit le même parcours qu’Ayisha. Lorsqu’Azenomei l’attaque avec un sortilège, celui-ci est absorbé par le joyau noir, mais cela détruit l’objet magique.
Une fois Azenomei mort, Ayisha transporte notre héros en direction du nid du grand rokh. Il atterrit au centre d’une île où s’élève une gigantesque aiguille rocheuse, dont le sommet disparaît dans les nuages.
Alors que notre héros regarde au-dessus de lui, il voit soudain paraître une grande forme noire au milieu de la masse nuageuse. C’est le grand rokh ! L’oiseau est si immense qu’il pourrait arracher un éléphant du sol dans ses serres. Bashir le voit survoler l’île, capturant au passage un mouton dont il ne fait qu’une bouchée.
Notre héros, espérant que l’appétit du grand rokh ne sera pas trop vite rassasié, utilise les pantoufles magiques pour s’envoler vers le sommet de l’aiguille rocheuse. Il aperçoit finalement le nid du grand rokh, parsemé d’éclats de diamant dont certains sont aussi grands que des boucliers. Il y repère également une clé ornée de joyaux et longue comme son avant-bras, dont il s’empare sans tarder.
Un instant après, une nouvelle bourrasque magique surgit autour de lui et le ramène à la citadelle où l’attend Ayisha. Il délivre la princesse, qui peut désormais employer sa magie pour les ramener tous les deux à Bagdad. Bashir révèle à Ayisha le complot de Jafar contre son père ; Ayisha se méfiait déjà du grand vizir, qu’elle soupçonne d’avoir chargé Azenomei de l’enlever.
Un tourbillon magique plus tard, Ayisha et Bashir se retrouvent au palais de Bagdad, dans la salle du trône. Le calife est fou de joie de revoir sa fille, mais Jafar est présent, lui aussi, et ne semble pas tout à fait si heureux…