24/11/2022, 19:19
Revenons à Bashir, dont le navire passe à côté d’une mystérieuse île aux falaises blanches. Notre héros ne s’est pas lancé dans ce voyage pour ignorer les opportunités et il incite donc le capitaine à y faire escale.
L’intérieur de l’île se révèle être une vaste plaine, au milieu de laquelle se dressent une tour blanche et une pile de pierres blanches. Les marins rencontrent un nain coiffé d’une grande couronne de cuivre, accompagné de sept guerriers dont les dents acérées font penser à des requins. Le nain – manifestement un sorcier – lance un défi aux marins. S’ils peuvent construire en une seule nuit une seconde tour à l’aide des pierres blanches, il les laissera repartir. Le nain s’endort ensuite, après avoir ordonné à ses guerriers d’empêcher les marins de repartir.
Bashir se rappelle d’une légende qu’il a entendu au sujet de cette île. Une vieille femme y aurait découvert deux œufs enfouis dans le sol. L’un d’entre eux aurait donné naissance au nain, qui aurait plus tard placé le deuxième œuf au sommet de cette tour blanche. Une prophétie lui avait en effet révélé que ce deuxième œuf contenait son frère, qu’il avait des raison de craindre.
Bashir se dirige donc vers la tour. Celle-ci n’offre aucun entrée visible et ses murs sont très lisses, mais Bashir demande à ses compagnons de créer une corde à partir de leurs turbans. Grâce à celle-ci et à son agilité, il parvient ensuite à atteindre un balcon situé juste en-dessous du sommet. Il y trouve un grand œuf gris reposant sur un coussin de velours.
Se fiant à la légende, Bashir touche l’œuf, qui se brise aussitôt pour faire apparaître un autre nain, identique au premier mais bienveillant. Celui-ci guérit les blessures de Bashir (qui récupère donc le point de vie qu’il avait perdu), puis renvoie par magie tous les marins sur leur navire. Le capitaine se hâte de donner l’ordre de hisser les voiles.