27/09/2022, 21:37
(Modification du message : 27/09/2022, 22:10 par grattepapier.)
J'ai beaucoup aimé cette AVH qui, à partir d'une mission en apparence classique, prend rapidement les chemins de traverses.
Pas grand chose à rajouter à la présentation qu'en fait Outremer si ce n'est que le lecteur dispose d'une très grande liberté d'exploration, ce qui est très appréciable et engendre un nombre vertigineux de combinaisons possibles. Et qu'il y a effectivement une tonne de codes à noter ! mais combien y en a t il exactement, Skarn ???? Plus d'une trentaine, il me semble... Une quarantaine peut-être... Plus ? pas impossible... A cela s'ajoute quelques artefacts magiques bien utiles, et même des substances illicites...
Je serais tenter de rapprocher cette AVH des excellentes Château du sorcier d'Outremer et Manuel de la ligue communale de Gynogene avec lesquelles Pour l'argent semble partager un certain nombre de points communs : cynisme comme la 1ere ("Ça tue le marché si on commence à faire des faveurs"), anachronisme assumé comme la 2e (cf. la "manufacture d’objets magiques"), grande liberté d'exploration pour les deux. Avec un système de compteur (ici le score de Moral) qui limite la durée de l'exploration. Avec aussi peut-être un clin d'oeil au Chasseur de mages (les balles en fer runique)...
Sinon, les rencontres et les situations sont variées et savoureuses, les dialogues pleins de sarcasme et de cynisme. Il y a des idées bougrement malignes
mais le point le plus appréciable reste sans doute la diversité des fins
et surtout des chemins pour y accéder. Il est même possible
Pour ma part, j'ai fini "Tueur de mages" en choisissant la solution la plus classique et la plus bourrine... après avoir mis toutes les chances de mon côté niveau renseignements et équipements. Bravo pour cette AVH et merci pour ce moment, Skarn.
Potentielles corrections :
- Paragraphe 147 : ne faut il pas rajouter un S à "J’aimerai comprendre plutôt." ? Il me semble que c'est du conditionnel.
- Le paragraphe 180 ne devrait il pas procurer le Code Fiole ? sinon où acquérir ce code ?
- Est-ce qu'il ne manque pas une virgule devant "monsieur" dans les (nombreuses) phrases du type "C’est une introduction plutôt cavalière monsieur." ?
Pas grand chose à rajouter à la présentation qu'en fait Outremer si ce n'est que le lecteur dispose d'une très grande liberté d'exploration, ce qui est très appréciable et engendre un nombre vertigineux de combinaisons possibles. Et qu'il y a effectivement une tonne de codes à noter ! mais combien y en a t il exactement, Skarn ???? Plus d'une trentaine, il me semble... Une quarantaine peut-être... Plus ? pas impossible... A cela s'ajoute quelques artefacts magiques bien utiles, et même des substances illicites...
Je serais tenter de rapprocher cette AVH des excellentes Château du sorcier d'Outremer et Manuel de la ligue communale de Gynogene avec lesquelles Pour l'argent semble partager un certain nombre de points communs : cynisme comme la 1ere ("Ça tue le marché si on commence à faire des faveurs"), anachronisme assumé comme la 2e (cf. la "manufacture d’objets magiques"), grande liberté d'exploration pour les deux. Avec un système de compteur (ici le score de Moral) qui limite la durée de l'exploration. Avec aussi peut-être un clin d'oeil au Chasseur de mages (les balles en fer runique)...
Sinon, les rencontres et les situations sont variées et savoureuses, les dialogues pleins de sarcasme et de cynisme. Il y a des idées bougrement malignes
Potentielles corrections :
- Paragraphe 147 : ne faut il pas rajouter un S à "J’aimerai comprendre plutôt." ? Il me semble que c'est du conditionnel.
- Le paragraphe 180 ne devrait il pas procurer le Code Fiole ? sinon où acquérir ce code ?
- Est-ce qu'il ne manque pas une virgule devant "monsieur" dans les (nombreuses) phrases du type "C’est une introduction plutôt cavalière monsieur." ?