[Escape Book] Piège Arctique
#3
Citation :Je n'avais jamais réfléchi à l'équivalence en nombre de paragraphes, mais ton calcul se tient : si on ajoute le descriptif plus détaillé de certains objets ou documents dans l'inventaire (la Feuille de Route, la Tabatière, le Message d'Aloys, etc.), qui dans un livre-jeu ordinaire figurerait dans une section numérotée, on approche 220 paragraphes.

On pourrait aussi rajouter un paragraphe pour chaque ligne des tableaux de combinaison d'objets, là, on dépasse largement les 300.

Citation :Peupler la banquise pour éviter de tomber dans le même travers que Frankenstein le Maudit n'a pas été évident (image ci-dessous), mais il semble que le pari soit réussi à te lire. Merci d'avoir remarqué cela !

Ce n'est pas tant le vide dont je me souviens de Frankenstein que le côté fantaisiste de lieux et de bestiaire. La banquise Brennan se compare plus aux Grottes de Kalte ou aux Pics de Glace de la Sorcière des Neiges qu'au véritable arctique. C'est plus dur lorsqu'on s'en tient à un registre réaliste sans yéti ni ruines antiques agéographiques.

Citation :(c'est aussi le nom du mousse souffre-douleur dans Moby Dick).

Ça me rappelle cette idée d'un Épouvante ! Akab vs. Moby Dick.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Escape Book] Piège Arctique - par Salla - 22/09/2022, 22:20
RE: [Escape Book] Piège Arctique - par Salla - 24/09/2022, 09:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)