21/08/2022, 15:55
(Modification du message : 21/08/2022, 16:08 par grattepapier.)
Voici un retour un peu plus complet, après au moins une dizaine de parties : Personnellement j’ai une préférence pour les AVH en format papier, ou à défaut en pdf avec liens hypertextes, car l’aspect littéraire y est forcément plus poussé, mais il faut reconnaître que ton AVH met bien en avant mes avantages offerts par le logiciel Twine. Le fait de ne pas avoir à tourner les pages, gérer son inventaire ou à lancer les dés constituent un vrai plus pour quelqu’un de fainéant comme moi qui déteste devoir gérer une feuille d’aventure. En plus des illustrations délicieuses retrogaming (je l’ai déjà dit) qui sont immersives, tu pourrais rajouter des bruitages ou des musiques angoissantes : cris de monstres, bruits d’épée, grésillement d’une torche... tout cela donne un peu l’impression d’être dans l’un des premiers jeux d’aventure des années 80 (ce n’est pas une critique) sauf qu’on n’a plus besoin (et c’est tant mieux) de taper « go left », « open the door » ou « take the sword ». Maintenant, les critiques : pour le moment, on est vraiment face à une démo, avec une histoire très classique, des péripéties tout aussi classiques, une arborescence ultra linéaire et un aspect littéraire réduit à portion congrue. Il y a aussi quelques erreurs dans la gestion de l’inventaire à la fin (par exemple on peut trouver 4 pointes de flèches mais le marchand n’en compte que 3, et si on ne trouve aucun objet on a quand même la possibilité de lui vendre « une de nos armes », alors qu’on n’a qu’une épée !) Bref, y a du potentiel... mais y a aussi encore du travail. :-)