[YAZ 2022] La taverne
#5
Outremer a écrit :D'abord, sur le côté mécanique. Les Défis Fantastiques sont la série de livres-jeux la plus connue et ce n'est donc pas étonnant que leurs règles soient souvent reprises (je l'ai fait moi-même dans ma toute première AVH). D'un point de vue objectif, ces règles ne sont cependant pas très bonnes, notamment à cause de leur caractère fortement aléatoire.


La raison et très simple, nous avons joué la campagne avec "Défis Fantastiques - Le jeu de rôle", les règles des LDVELH sont connus, les planètes étaient alignées pour les utiliser dans l’AVH.


Outremer a écrit :Quatorze lignes pour montrer l'ennui de notre vie paysanne, décrire l'excitation qu'inspire aux adolescents du village l'arrivée d'un magicien et raconter comment il nous choisit pour être son apprenti, ce n'est pas beaucoup !
grattepapier a écrit :Et cela vaudrait vraiment le coup que tu rajoutes un prologue avant le paragraphe 1 où tu raconterais l'ennui de la vie paysanne mais aussi que tu décrives la rencontre avec le sorcier. Cela permettrait de faire vivre le personnage [...]


D'accord, je vais retravailler le début.


Outremer a écrit :L'aventure offre une quantité de choix que j'ai trouvée très correcte, compte tenu de sa taille. À noter une petite incohérence au 55 : si on décide de ne pas affronter le gobelin, on nous envoie au 68, où le texte nous dit qu'on emporte l'épée courte du gobelin (comme si on l'avait affronté et vaincu).


Effectivement, il y a un problème, il manque un paragraphe ou on ne ramasse pas d’épée.


Outremer a écrit : La remarque chiante mais nécessaire : attention à l'orthographe.

C'est la partie la plus dur à faire de l'AVH.  Sad


Outremer a écrit :La dernière partie de l'aventure (dans l'auberge) a une bonne ambiance, mais la plupart des choix qui nous y sont offerts n'ont en fin de compte pas d'importance, car le résultat est le même. C'est un peu frustrant.
grattepapier a écrit : Par exemple, sur la partie dans l'auberge (bonne ambiance avec une multitude de personnages, mais des choix qui conduisent au même résultat).

Montrer le contenu

grattepapier a écrit :J'ai trouvé ton AVH sympathique. Elle fait figure de prologue (d'où le tome 0) à la "vraie" aventure qui va suivre et que nous promet la fin plaisante (car inattendue et ouverte) qui conclue ton AVH.

Oui, c'est comme un prologue. C'était l'introduction de la campagne, en mode "in medias res" dans la colline avec le gobelin, c'est pour cela que l'introduction manque peut être de saveur Big Grin

grattepapier a écrit :Une petite question : le choix (intéressant bien qu'inattendu) proposé au paragraphe 66 (continuer dans le rêve ou rester dans la réalité) m'a fait penser à Les spectres de l'angoisse . Ai-je raison de penser à cette référence ?

Montrer le contenu

ashimbabbar a écrit :Il faudrait préciser dans les règles si Tester votre Habileté réussit si on obtient un résultat égal ou seulement un résultat inférieur

Il faut un résultat un nombre égal ou inférieur pour réussir, je vais l’ajouter.

ashimbabbar a écrit :Sinon, cette AVH manque de relecture à un niveau assez dramatique, voilà ce que j'ai relevé ...

Arf, c'était ma plus grande frayeur, c’est pour cela que j’avais écrit : « Hâte d’avoir des retours pour savoir si vos yeux saignent. »

Je vais refaire le début de l'AVH, faire une meilleure chasse aux fautes. Mais s'il en reste trop, cela voudra dire que je ne suis pas en capacité de faire une AVH plus grande. Je comprends que trop de fautes, c'est chiant.

-----------------

Merci de vos retours, ça fait super plaisir.
Répondre


Messages dans ce sujet
La taverne - par Theudbald - 14/08/2022, 21:58
RE: La taverne - par Outremer - 14/08/2022, 23:31
RE: La taverne - par Theudbald - 15/08/2022, 18:36
RE: La taverne - par Loi-Kymar - 15/08/2022, 19:08
RE: La taverne - par Outremer - 15/08/2022, 20:04
RE: La taverne - par Theudbald - 15/08/2022, 20:38
RE: La taverne - par grattepapier - 15/08/2022, 12:08
RE: La taverne - par ashimbabbar - 15/08/2022, 13:59
RE: La taverne - par Theudbald - 15/08/2022, 22:40
RE: La taverne - par ashimbabbar - 15/08/2022, 23:44
RE: La taverne - par Theudbald - 16/08/2022, 17:06
RE: La taverne - par grattepapier - 17/08/2022, 11:07
RE: La taverne - par Theudbald - 17/08/2022, 21:11
RE: La taverne - par Fitz - 05/09/2022, 08:08
RE: La taverne - par Skarn - 16/09/2022, 21:30
RE: La taverne - par Manu - 20/09/2022, 20:10
RE: La taverne - par Astre*Solitaire - 20/11/2022, 17:02
RE: La taverne - par jlb73 - 21/11/2022, 11:36
RE: La taverne - par Flam - 27/11/2022, 21:08
RE: La taverne - par Outremer - 12/12/2022, 21:35
RE: La taverne - par gynogege - 26/01/2023, 19:36
RE: La taverne - par Salla - 08/02/2023, 20:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)