14/08/2022, 19:34
(Modification du message : 14/08/2022, 19:42 par Voyageur Solitaire.)
Je vais prendre ton argument par l'autre sens.
Faire long, c'est difficile :
- Il faut trouver des idées, imaginer des lieux, des personnages, des itinéraires et, pour chaque, les péripéties qui vont avec.
- Il faut équilibrer tous ces passages, éviter que certains soient trop faciles et d'autres trop compliqués.
- Il faut de même équilibrer les combats, les pertes et les gains d'endurance/points de vie, les recours à certaines capacités, compétences ou objets.
- Il faut maintenir l'intérêt du lecteur tout au long de l'histoire.
- Il faut lui donner envie de rejouer, de découvrir ce qu'il n'a pas trouvé, rencontré, découvert.
- Si tu crées ton univers, il faut qu'il soit crédible, cohérent, attrayant et pareil pour les personnages.
- Si tu utilises un univers déjà existant, il faut lui rester fidèle tout en apportant ta vision, ta signature.
- Il ne faut pas t'emmêler les pinceaux dans ton arborescence, avec les chemins et péripéties qui se croisent, se retrouvent...
Faire long, c'est difficile :
- Il faut trouver des idées, imaginer des lieux, des personnages, des itinéraires et, pour chaque, les péripéties qui vont avec.
- Il faut équilibrer tous ces passages, éviter que certains soient trop faciles et d'autres trop compliqués.
- Il faut de même équilibrer les combats, les pertes et les gains d'endurance/points de vie, les recours à certaines capacités, compétences ou objets.
- Il faut maintenir l'intérêt du lecteur tout au long de l'histoire.
- Il faut lui donner envie de rejouer, de découvrir ce qu'il n'a pas trouvé, rencontré, découvert.
- Si tu crées ton univers, il faut qu'il soit crédible, cohérent, attrayant et pareil pour les personnages.
- Si tu utilises un univers déjà existant, il faut lui rester fidèle tout en apportant ta vision, ta signature.
- Il ne faut pas t'emmêler les pinceaux dans ton arborescence, avec les chemins et péripéties qui se croisent, se retrouvent...
Anywhere out of the world