15/10/2007, 23:34
Je continue mon attaque de feedback avec Night City 2020, une aventure que j'ai particulièrement aimée, ma foi. Nous y incarnons un chasseur de primes en quelque sorte, dans un futur dystopique où les Corporations et leurs armées privées régissent la société et les implants cybernétiques sont courants. On peut d'ailleurs s'en choisir quelques-uns pour commencer, au prix d'un peu de notre Humanité.
J'ai initialement choisi un bras cyborg et un oeil avec assistance à la visée, et je suis tombé sur la "mission Satori" après avoir refusé un assassinat. L'univers est bien décrit, on se sent vraiment dans les rues de Night City -- et curieusement, on a vraiment l'impression que c'est toujours la nuit, même quand c'est le jour. La morale se perd dans le futur -- notre type peut obtenir de l'information d'un punk de rue en allant voler pour lui une super-moto dernier cri au Salon d'exposition. Je l'ai fait et j'ai d'ailleurs remarqué un problème -- on peut apparemment tuer les gardiens avec le Monokatana sans hésiter (aucune mention n'est faite que l'on doit combattre aux poings, quoique les gardes sont toujours "assommés" une fois vaincus).
Quoi que l'on fasse, on se retrouve toujours chez le hacker classique, ici nommé Back Zero, donc \0. Selon la mission, celui-ci nous met sur la piste en piratant différents réseaux et gadgets de localisation par satellite. La seconde mission que j'ai jouée (ayant été tué par un Homme de Main avec un fusil mitrailleur dans l'essai précédent) m'a amené à travailler pour Raoul, un clone de Wesley Snipes, afin de retrouver sa sœur disparue.
J'ai ainsi constaté que les missions se recoupent toutes de façon intéressante au même endroit, et qu'elles présentent différentes facettes du même vaste complot. On peut finir en sauvant la sœur de Raoul (cette fois j'ai réussi) sans jamais savoir ce qui est arrivé à Satori ou qui est derrière les enlèvements de filles.
Les combats obéissent aux règles DF standard pour le corps-à-corps (mais avec des Dommages variables selon l'arme). Pour le tir, c'est le système d'épreuves alternées avec des tests d'Habileté à tour de rôle. Tant les combats sont faciles au corps à corps, tant ils sont redoutables au tir -- cela fait déjà deux fois que je perds à cause de la malchance aux dés, en dépit du Vitmat la deuxième fois. On se retrouve rapidement à vouloir éviter à tout prix les combats au tir, quitte à foncer aux poings (ou aux wolfers) sur un adversaire armé !
Je ne suis pas encore parvenu à la fin de la "mission Satori" (quoique je l'ai retrouvée) et je sais qu'il existe une troisième mission (celle de l'assassinat). Il m'est donc impossible de juger s'il s'agit d'un OTP ou d'autres joyeusetés, mais la "mission Raoul" est tout à fait jouable et finissable du premier coup. Les 3 grenades HEP gratuites aident beaucoup. ^_^
Quelques maladresses de français çà et là, rien de grave globalement.
En somme, je dirais que jusqu'à présent, Night City figure dans mon Top 5 personnel de l'année. Il est encore trop tôt pour dire si elle fera partie de mon Top 3 pour le Yaz -- je dois rejouer les autres aussi.
The Oiseau a parlé. Allez en paix.
J'ai initialement choisi un bras cyborg et un oeil avec assistance à la visée, et je suis tombé sur la "mission Satori" après avoir refusé un assassinat. L'univers est bien décrit, on se sent vraiment dans les rues de Night City -- et curieusement, on a vraiment l'impression que c'est toujours la nuit, même quand c'est le jour. La morale se perd dans le futur -- notre type peut obtenir de l'information d'un punk de rue en allant voler pour lui une super-moto dernier cri au Salon d'exposition. Je l'ai fait et j'ai d'ailleurs remarqué un problème -- on peut apparemment tuer les gardiens avec le Monokatana sans hésiter (aucune mention n'est faite que l'on doit combattre aux poings, quoique les gardes sont toujours "assommés" une fois vaincus).
Quoi que l'on fasse, on se retrouve toujours chez le hacker classique, ici nommé Back Zero, donc \0. Selon la mission, celui-ci nous met sur la piste en piratant différents réseaux et gadgets de localisation par satellite. La seconde mission que j'ai jouée (ayant été tué par un Homme de Main avec un fusil mitrailleur dans l'essai précédent) m'a amené à travailler pour Raoul, un clone de Wesley Snipes, afin de retrouver sa sœur disparue.
J'ai ainsi constaté que les missions se recoupent toutes de façon intéressante au même endroit, et qu'elles présentent différentes facettes du même vaste complot. On peut finir en sauvant la sœur de Raoul (cette fois j'ai réussi) sans jamais savoir ce qui est arrivé à Satori ou qui est derrière les enlèvements de filles.
Les combats obéissent aux règles DF standard pour le corps-à-corps (mais avec des Dommages variables selon l'arme). Pour le tir, c'est le système d'épreuves alternées avec des tests d'Habileté à tour de rôle. Tant les combats sont faciles au corps à corps, tant ils sont redoutables au tir -- cela fait déjà deux fois que je perds à cause de la malchance aux dés, en dépit du Vitmat la deuxième fois. On se retrouve rapidement à vouloir éviter à tout prix les combats au tir, quitte à foncer aux poings (ou aux wolfers) sur un adversaire armé !
Je ne suis pas encore parvenu à la fin de la "mission Satori" (quoique je l'ai retrouvée) et je sais qu'il existe une troisième mission (celle de l'assassinat). Il m'est donc impossible de juger s'il s'agit d'un OTP ou d'autres joyeusetés, mais la "mission Raoul" est tout à fait jouable et finissable du premier coup. Les 3 grenades HEP gratuites aident beaucoup. ^_^
Quelques maladresses de français çà et là, rien de grave globalement.
En somme, je dirais que jusqu'à présent, Night City figure dans mon Top 5 personnel de l'année. Il est encore trop tôt pour dire si elle fera partie de mon Top 3 pour le Yaz -- je dois rejouer les autres aussi.
The Oiseau a parlé. Allez en paix.