[Quizz] Intoxiqué de... Saint Seiya en phase terminale lool
#11
Caïthness a écrit :4) Quel est la particularité des 88 Saint du Sanctuaire ?
Ce sont tous des enfants de Zeus (Matsumasa KIDÔ)

Ah non, là, je pense que tu fais erreur. Les enfants de Kido, ce sont les cent gamins qu'il a envoyé pour essayer d'obtenir des armures. Ils incluent les dix chevaliers de bronze qui participent au Tournoi Galactique (les autres, on peut le supposer, sont majoritairement décédés) mais pas les autres chevaliers du Sanctuaire. De plus, même s'il y a eu beaucoup de théories à ce sujet (et que ses... performances peuvent en effet le suggérer), je ne crois pas qu'il soit jamais prouvé que Kido était Zeus. (En tout cas, je ne vois pas comment il pourrait être le père du Vieux Champignon.)
Ou alors, c'est encore quelque chose qui apparaît dans Saint Seiya G, que je n'ai pas lu.

Citation :6) Quel est le plus puissant Bronze Saint ?
7) Quel est le plus puissant Silver Saint ?
Ces 2 questions sont effectivement subjectives mais sur le papier, il existe 2 saints possédant le 7°sens, donc étant théoriquement les plus puissant de leur ordre (Andromède pour le bronze et Orphée pour l'argent)

Je me souviens vaguement de débats interminables sur la Mailing List Saint Seiya concernant Shun et son 7ème sens. J'ai l'impression que tout ça vient en fait d'une mauvaise traduction. Shun, comme les autres, découvre le 7ème sens pendant la bataille du Sanctuaire. Ce que son maître lui dit, c'est qu'il a découvert le cosmos bien avant de tenter l'épreuve d'Andromède.

Citation :24) Qui tue Siegfried de Dhube ? lol
Là c'est délicat aussi. Normalement il se suicide avec Sorent, mais je crois que plus tard il y a un flashback qui montre Sorent se sortir de l'étreinte de Sigfried (ou l'attaquer ? je ne sais plus franchment). Si il l'attaque ce n'est plus un suicide, si il se libère c'est un suicide. Mon idée première est le suicide, mais bon.. Si vous avez des précisions...

Sorrente utilise sa flûte pour affaiblir Siegfried et pouvoir se dégager de son étreinte, mais il ne le tue pas lui-même.

Citation :58) Quel Gold Saint s'est déjà battu contre quel Guerrier Divin ?
Alors moi je pensait en terme chronologique... Et donc Balance Vs Delta ! C'était un piti piège lol

Petite fûtée ! Mais il n'est pas dit que l'ancêtre d'Albérich était lui aussi un Guerrier Divin, même s'il était visiblement très fort.

Citation :59) Quelle sont les 2 nouvelles manga de Saint Seiya qui sortent actuellement au Japon ?
60) Que raconte-t-elle ?
- Next Dimension : La guerre précédente contre Hadès
- Lost Canvas : L'histoire de l'ancien Pégaze

Vingt ans plus tard, Kurumada joue vraiment à fond la carte du come-back ! Je me demande si on va avoir droit à d'autres films. Le Tenkai n'était pas tout à fait satisfaisant, mais il y avait des bonnes choses.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Quizz] Intoxiqué de... Saint Seiya en phase terminale lool - par Outremer - 13/10/2007, 11:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)