24/03/2022, 13:40
... je relance avec un regard en constante évolution et une question à la fin.
Contexte : Alors que je suis en train d'écrire une nouvelle petite scénette AVH , je me suis posé la question de l'orientation du style, des choix, des difficultés etc. avec, sous-jacent, la question de s'adapter à un public.
J'ai regardé avec attention les live sur les AVH par rolisteTV, quelques présentations de BD dont vous êtes le héros, parcouru des sites indépendants
, et suis aller faire un tour sur les histoires interactives Hentai aussi ...
A cela s'ajoute que par mon métier, j'ai une vision des learning game, scenarisation d'apprentissage etc.
Je suis allé aussi voir les visualisations de isaacpante
J'ai vu aussi la présence marquée des escape-Book dans les rayons des librairies
et tout cela me laisse dans une grande perplexité ... notamment sur l'évolution au fil des année du curseur , Héros vs Joueur , Histoire vs jeux , voire mini-jeux fallacieux
et donc une question : existe-t-il à votre connaissance des travaux universitaires sur la structuration d'une AVH ? Leur évolution ?
Ce qui m'amène à une 2e question : pouvez-vous me résumer l'évolution des AVH sur les 5/10 dernières années selon vous ?
Sachant que mon avis est : les nouveautés AVH "pures" préservent un public fidèle, mais n'en gagne pas. D'autres types de jeux (vidéo en particulier) piochent dans la culture des AVH pour gagner en consistance et conquérir un public.
Je ne sais pas si ces 2 questions sont à propos dans ce thread, mais bon ...
Contexte : Alors que je suis en train d'écrire une nouvelle petite scénette AVH , je me suis posé la question de l'orientation du style, des choix, des difficultés etc. avec, sous-jacent, la question de s'adapter à un public.
J'ai regardé avec attention les live sur les AVH par rolisteTV, quelques présentations de BD dont vous êtes le héros, parcouru des sites indépendants
, et suis aller faire un tour sur les histoires interactives Hentai aussi ...
A cela s'ajoute que par mon métier, j'ai une vision des learning game, scenarisation d'apprentissage etc.
Je suis allé aussi voir les visualisations de isaacpante
J'ai vu aussi la présence marquée des escape-Book dans les rayons des librairies
et tout cela me laisse dans une grande perplexité ... notamment sur l'évolution au fil des année du curseur , Héros vs Joueur , Histoire vs jeux , voire mini-jeux fallacieux
et donc une question : existe-t-il à votre connaissance des travaux universitaires sur la structuration d'une AVH ? Leur évolution ?
Ce qui m'amène à une 2e question : pouvez-vous me résumer l'évolution des AVH sur les 5/10 dernières années selon vous ?
Sachant que mon avis est : les nouveautés AVH "pures" préservent un public fidèle, mais n'en gagne pas. D'autres types de jeux (vidéo en particulier) piochent dans la culture des AVH pour gagner en consistance et conquérir un public.
Je ne sais pas si ces 2 questions sont à propos dans ce thread, mais bon ...
https://www.quefaitesvous.com